[Samedi shopping] 10 livres à offrir à Noël
On arrive dans la dernière ligne droite des cadeaux de Noël et bien souvent, la panique arrive quand on ne sait pas trop quoi offrir ou qu’on a un budget réduit.
Je trouve qu’un livre est toujours, TOUJOURS une bonne idée cadeau. C’est bien simple, quand on me demande ce que je veux ou même quand les gens veulent me faire un cadeau qui me plaira à coup sûr, c’est toujours un livre qui remporte la palme (ou de la laine, c’est aussi le gage de me faire plaisir ^^).
Du coup, je me suis dit qu’une petite sélection d’idées cadeaux à offrir serait une bonne idée!
- Le dernier Goncourt : L’ordre du jour de Eric Vuillard. C’est un grand classique que d’offrir un livre primé dans l’année. Celui-ci est dans ma PAL.
- Le dernier Michel Bussi (que je n’ai pas encore pris le temps de lire), toujours une valeur sûre aussi On la trouvait plutôt jolie.
- On pense aussi aux petits avec ce si joli livre pop-up La couleur des émotions de
- Et pour les jeunes parents qui ont de l’humour (noir) Comment traumatiser votre enfant de
- Et son pendant pour les Mamies et les Papys : Comment ne pas devenir un vieux con de
- Évidemment, les deux tomes des Culottées de Pénélope Bagieu, à offrir aux filles et aux femmes de tous les âges (et aux mecs aussi d’ailleurs!)
- Le recueil de poèmes dont tout le monde parle : Milk and Honey de Rupi Kaur disponible en anglais et en français.
- Parce que parler de vin ne devrait jamais être ni snob, ni compliqué, Jamais en carafe : tout savoir sur le vin de
- J’ai flashé sur ce joli livre de crochet : Crochet cocooning : 18 modèles douillets à réaliser de
- Pa seulement parce que c’est une copine mais surtout parce qu’elle écrit très bien, Sans elle d’Amélie Antoine (et son pendant Avec elle de
Joyeuses fêtes à vous!
Oh, merci de tout cœur d’avoir mis Sans elle dans cette sélection… Dire que je n’ai même pas osé te le proposer en SP pour ne pas te saouler… 😉
J’adore ta sélection, il y en a pour tous les goûts et tous les âges, c’est parfait ! Et je viens de me rappeler que j’avais oublié de mettre Culottées sur ma liste.