Comment l’acide niacinamide a sauvé ma peau

Comment l’acide niacinamide a sauvé ma peau

Depuis des années, je me bats contre une acné hormonale qui devenait vraiment compliquée à gérer. C’est bien simple, il m’était devenu impossible de sortir sans maquillage…

En plus, j’ai la peau sensible et qui marque très facilement ce qui fait que mes boutons d’acné duraient super longtemps. Alors oui, je sais, je devrais m’en moquer et sortir avec ma peau marquée mais c’est au-delà de mon acceptation de moi-même 🙂

J’ai testé énormément de choses, des produits plus ou moins clean, parfois même j’ai fait endurer des trucs pas très cool à ma peau. Mis à part le souci d’acné, j’ai la peau extrêmement déshydratée ce qui est souvent un souci que l’on met de côté quand on a de l’acné, trop occupé.e à tenter d’enrayer la course des boutons.

J’ai donc décidé de m’atteler à ce souci en utilisant pour commencer de l’acide hyaluronique en sérum. J’ai commencé par utiliser celui de chez Aromazone que la Miss m’a donné car elle ne l’utilisait finalement pas. Je l’ai terminé il y a quelques temps et j’utilise maintenant un autre, le Sérum Désaltérant à l’Acide Hyaluronique de chez Clémence & Vivien.

Lorsque je suis allée à l’ouverture de la boutique Aromazone d’Euralille, j’ai discuté avec une personne de la marque qui m’a conseillé d’ajouter un sérum à l’acide niacinamide à ma routine pour me débarrasser de mon souci d’acné. Les deux acides peuvent se compléter lors d’une même routine (ce qui n’est pas le cas de tous attention!).

Qu’est-ce que l’Acide Niacinamide?

L’acide niacinamide est une forme de vitamine B3. En cosmétique, cet ingrédient est réputé pour ses multiples propriétés bénéfiques et son efficacité sur différents types de peau. L’acide niacinamide aide à renforcer la barrière naturelle de la peau, essentielle pour retenir l’humidité et protéger contre les agressions extérieures. Il aide à réguler la production de sébum, ce qui réduit l’apparition des pores dilatés et des brillances indésirables. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’acide niacinamide est efficace pour apaiser les rougeurs et les irritations de la peau. Il stimule la production de collagène et d’élastine, deux protéines essentielles pour une peau ferme et élastique.

Pour résumer, il correspond à mes besoins!!

Le Sérum concentré Niacinamide 10%, Cuivre & Zinc de chez Aromazone

C’est donc ce sérum que j’ai commencé à utiliser. Il est dosé à 10 % de niacinamide ce qui est considéré comme une concentration haute. Il contient également 1% de Zinc et du Cuivre, tous deux aux propriétés purifiantes puissantes. Ainsi, il prévient l’apparition des boutons et imperfections et favorise leur cicatrisation.

Je l’utilise matin et soir après m’être nettoyée le visage et avant ma crème de jour. Et je suis bluffée par son efficacité. Alors attention, il n’est pas magique et j’ai toujours de petites imperfections qui pointent le bout de leur nez, notamment au plus fort de mon cycle. Mais par contre, elles sont limitées et il m’arrive très souvent de zapper le maquillage désormais.

La marque m’a offert un flacon de sérum lors de ma visite et il est presque terminé. J’ai d’ores et déjà racheté la recharge car je ne peux plus m’en passer. J’ai vu que d’autres marques proposaient des sérums également mais niveau rapport qualité/prix, je n’ai pas trouvé mieux : 6€95 le flacon de 30ml et 5€20 la recharge.

4 Comments on “Comment l’acide niacinamide a sauvé ma peau

  1. coucou
    ça marche pas mal mais j arrête en été car trop photo sensibilisant !
    mais en vrai c’est une belle solution pour nos peaux mixtes sensibles et à acné hormonale (on a le même profil et franchement c’est énervant à plus de 40 balais de faire encore la chasse aux boutons…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*