Depuis plusieurs années, je partage chaque mois avec vous mes découvertes culturelles, qu’il s’agisse de séries, films ou documentaires, ainsi que mes dernières lectures.
Voilà plusieurs mois que je cherche à faire évoluer mes publications et que je me demande ce que je vais faire de ce blog. Je me rends compte depuis quelques temps que la majorité de ce que je publie ici sont ces billets récapitulatifs. S’ils étaient pour moi l’occasion de vous partager mes coups de cœur et mes déceptions, ils n’étaient malheureusement plus vraiment l’occasion d’échanger ensemble.
Otium Club, c’est quoi ?
Otium, c’est un mot latin qui désigne le temps libre, le loisir, la pause précieuse que l’on s’accorde pour se ressourcer. Et c’est exactement ce que je veux proposer avec cette newsletter : une bulle de découverte et de détente, directement dans votre boîte mail.
Chaque mois, vous retrouverez dans Otium Club :
Mes découvertes culturelles : films, séries, documentaires et podcasts qui m’ont marquée.
Mes lectures : romans, essais, bandes dessinées… tout ce qui a croisé mon chemin et mérite d’être partagé.
Une touche de lifestyle : inspirations du moment, petites réflexions et sorties au musée.
Des contenus exclusifs : des recommandations inédites, des bons plans et peut-être même des surprises pour les abonnés !
Et surtout, SURTOUT, je veux que ce soit de la culture au sens large. C’est-à-dire quelque chose de simple, sans chichis. J’ai envie de continuer à parler de Love is Blind ou de Virgin River au même titre que du dernier Goncourt!
Pourquoi une newsletter ?
Avec le blog, j’ai aimé écrire des articles approfondis sur des sujets qui me passionnent, mais j’avais envie d’un format plus direct, plus personnel, et surtout, plus interactif. La newsletter me permettra d’échanger avec vous autrement, d’ouvrir un dialogue plus spontané et de vous proposer du contenu exclusif que vous ne trouverez pas ailleurs. En plus, sur Substack, il y a une partie chat qui nous permettra, je l’espère, d’échanger un peu plus!
En conséquence, les billets « Tout ce que j’ai vu en… » et « Mes dernières lectures » ne seront plus publiés sur le blog. Mais rassurez-vous, ces rendez-vous ne disparaissent pas, ils évoluent sous une nouvelle forme plus riche et plus conviviale !
Musée international du manga à Kyoto
Et le futur du blog ?
À terme, le blog va sans doute fermer pour laisser toute la place à mes newsletters. Je ne ferme pas la porte à la création d’un blog plus confidentiel (sur Blogger par exemple) pour continuer à parler voyages et crochet. On verra bien. En attendant, si vous aimez me suivre, la newsletter sera le meilleur moyen de rester en contact et de continuer à partager ensemble.
Comment s’abonner ?
Si cette aventure vous tente, il vous suffit de vous abonner à ma newsletter puis de choisir si vous voulez vous abonner à mes deux newsletter ou plus spécifiquement à Otium Club. C’est gratuit et promis, je n’inonderai pas votre boîte mail !
J’espère que cette newsletter vous plaira autant que j’ai de plaisir à la préparer. J’ai hâte de partager avec vous cette nouvelle aventure et de continuer nos échanges sous un format différent.
Alors, prêt(e) à rejoindre l’Otium Club ?
6 Comments
Cc merci je suis pas trop fan des newletters car j arrive pas à suivre. Bonne continuation à toi .
Cc merci je suis pas trop fan des newletters car j arrive pas à suivre. Bonne continuation à toi .
coucou
je comprends ton envie de changer et de muter, go te suivre 🙂
Ah bon, me blog va s’arrêter ? Fais au mieux pour toi.
Oui mais je n’arrête pas d’écrire pour autant, juste différemment ^^
Ah ca y’est tu laches le blog ? 🙂
bon je ne suis pas douée faut croire je n’arrive pas à m’abonner j’arrive direct sur ton substrack !
C’est que tu es déjà abonnée et donc tu es abonnée à Otium Club directement ^^