J’ai vu Veronica Mars : le film
En tant que fan inconditionnelle de Veronica Mars, j’avais été dégoûtée de l’arrêt de la série qui s’était donc terminée comme un cheveu sur la soupe. Enfin qui ne s’était pas terminée en réalité.
Et j’avais appris avec joie le tournage du film financé par les fans. Et si certains fans désapprouvaient le fait que le film ne sorte qu’en VOD, j’avoue que j’en avais été plutôt contente, dans la mesure où j’ai du mal à trouver du temps pour aller au cinéma (enfin, voir autre chose qu’un dessin animé).
Hier soir, Raoul couché et Miss devant un dessin animé, chocolat noir dans la main et chaussettes en pilou aux pieds, j’étais prête à me laisser glisser vers Neptune et les aventures de Veronica.
L’histoire : A la veille de terminer ses études de droit, Veronica Mars a mis Neptune et ses jours de détective amateur derrière elle. Au milieu d’entretiens avec des cabinets d’avocats réputés de New York, elle reçoit un appel de son ex petit ami Logan, qui a été accusé de meurtre. Veronica retourne à Neptune pour aider Logan à trouver un avocat, mais quand les choses tournent mal avec la manière dont l’affaire est perçue et gérée, Veronica doit replonger dans une vie qu’elle pensait avoir laissé derrière elle.
Mon avis : bon, je ne suis pas très objective mais j’ai adoré. Retrouver Veronica et sa clique c’est un peu comme retrouver une bande d’amis que l’on a pas vus depuis longtemps. L’histoire en tant que telle n’est pas forcément hyper originale, oui ok, on est pas loin du téléfilm. Mais les petites joutes verbales entre Veronica et son père sont là, comme celles avec le shérif qui décidément est lui aussi une tête à claques. Logan est toujours aussi sexy croquinou (et en uniforme, miam miam!) et Dick toujours aussi agaçant. Ceux qui n’ont pas suivi la série louperont quelques références et suivront le film comme une classique comédie policière, sans rien rater à la compréhension de l’intrigue. Tous les anciens personnages sont là, habitent tous Neptune et on peut voir les uns après les autres ce qu’ils sont devenus, sans rentrer précisément dans le détail, problème de quantité sans doute!
Pour résumer, c’est un bon film feel good, qui fait du bien quand on a aimé Veronica Mars. Ou pas!
Disponible depuis hier depuis les plateformes de VOD (perso je suis passée par Google Play en location pour visionnage en SD sur ordi pour 3€99)
Et c’est aussi ma participation au rendez-vous Maman mais pas que de Dans la peau d’une fille 🙂
perso je ne regardais pas cette série
Ca y est, je l’ai vu !
Je n’ai pas du tout été déçue ! Encore merci du tuyau.
2 petits trucs en revanche : t’as pas trouvé toi aussi que c’était un peu abusé Logan en militaire ? On l’avait quitté en organisateur de soirées de poker clandestines, on le retrouve héros de guerre… Mouais.
Et le pauvre Piz, dégagé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Je suis contente pour Logan et Veronica mais je trouve ça un peu facile, quand même.
Pas toi ?
J’avoue que je n’attendais que ça 😉 et puis en militaire… euh… miam miam ;p
Haaa, je t’envie trop de l’avoir vu! Si en plus, il est dispo en VOD…
Merci pour l’info, je ne savais pas du tout.