Mes poupées et moi…

J’aime les poupées. Non, pas les Barbie ou les poupées gonflables. Non, non, les poupées japonaises… Celles qu’on ne laisse pas aux petites filles…

J’en ai deux, une Blythe et une Pullip… Ce sont mes chéries, je les adore (et dans ma tête tout va bien merci).

Tout a commencé en 2006. J’organisais un grand swap et sur le blog d’une des participantes, j’ai découvert de drôles de poupées avec une tête bizarre. Sur le coup, je n’ai pas accroché du tout et je les ai trouvées plutôt moches.. C’était des Blythe..

A la même époque, j’ai fait la connaissance de Krokette qui possédait elle aussi des poupées, super jolies celles-là. C’était des Pullip… Tombée sous le charme, j’ai rapidement fait l’acquisition de deux Pullips, une Alte et une Papin… Au même moment, je commençais un peu les loisirs créatifs et je commençais à faire de petits vêtements à mes fifilles.

Et puis je suis tombée enceinte (boum!)… Et je suis devenue maman donc avec un bébé accroché à moi.. Et j’ai délaissé mes poupées, si bien que je les ai revendues… Aaah ce que je regrette!!!

Et puis j’ai redécouvert les Blythe, notamment grâce à Krokette (encore elle) qui avait de sublimes poupées… Et j’en ai acheté une, revendue depuis puis une autre. Et récemment, j’ai acheté une nouvelle Pullip…

Ma Blythe, je la manipule très peu, elle est exposée sur la cheminée, je me contente de l’admirer… Ma Pullip par contre, je lui fait des vêtements, je lui en achète aussi… Je les adore toutes les deux, au grand dam de M. l’amoureux qui a l’impression de vivre avec une ado attardée…

Luisa - Blythe Nostalgic Pop
Iris - Pullip Youtsuzuu

Mam’zelle Bouclette quant à elle, sait très bien que ce sont les poupées de maman et qu’elle n’a pas le droit de les toucher (elles sont quand même un peu fragiles) sauf exceptionnellement et sous mon contrôle…

Et depuis peu, je lorgne du côté des BJD… Mais là, on est à un autre niveau de prix!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !