Sa première rentrée

Lundi, comme 12 millions de petits français, Mam’zelle Bouclette a fait sa rentrée. Sauf que pour elle c’était la première. Et pour moi, un sacré coup dans le bide quand j’ai vu ma toute petite installée à la table à enchaîner les puzzles (j’espère qu’ils en ont des plus compliqués d’ailleurs ^^).

La rentrée, elle en parlait depuis le mois de juin, depuis cette matinée de pré-rentrée où elle avait rencontré Emilie sa maitresse et qu’elle s’est rendue compte que Nora était dans sa classe. Et comme Nora c’est sa meilleure copine, ben c’est trop chouette.

On avait donc préparé une nouvelle tenue (achetée par mes parents), le sac acheté chez Mickey et on était prêtes à aller à l’école.

Sauf que la robe (qu’elle n’avait pas voulu essayer) était trop grande (du 5/6 ans qui taille grand donc, oui ma fille a 3 ans et elle met du 5/6 ans, tout va bien). Donc on a choisi le plan B, une chouette robe H&M que j’avais acheté la semaine dernière, qui n’allait pas du tout avec le sac mais bon, tant pis, elle a des nœuds sur les poches donc c’est chouette quand même.

Arrivés à l’école, la miss ne la ramenait pas trop. Elle n’a même pas dit bonjour à un de ses copains de crèche qui était tout aussi muet qu’elle. Quand les portes se sont ouvertes, j’ai cru qu’elle allait partir en courant mais elle nous a suivi à l’intérieur.

La maitresse nous a accueilli et on a apprécié qu’elle se souvienne du prénom de tous les petits.

Mam’zelle Bouclette s’est installée à une table et on a fait des perles avec elle. La bonne surprise de la matinée est que son copain Paul est dans sa classe, la mauvaise c’est que Nora n’était pas là.

On l’a laissée en larmes mais toujours à sa table de perles. Malgré mon coeur tout serré, je n’ai pas pleuré, j’ai été très courageuse.

Le soir, on était tous les deux à la sortie de l’école car j’avais pris ma journée. Elle nous a sauté dans les bras et on a appris par sa maitresse que tout s’était très bien passé. Elle n’a pas fait la sieste car elle papotait et elle a bien joué. En partant, une dame de service nous a dit qu’elle avait un peu pleuré à la cantine car certaines de ses copines étaient parties manger chez elles.

De retour à la maison, elle nous a bassiné avec Emilie qui est super gentille mais que quand même c’est dommage que Nora n’était pas là.

A 19h50, elle était au lit et à 20h elle dormait. J’aime l’école.

Ah et sinon Nora était à l’école hier matin. Nous sommes sauvés ^^. Par contre, Paul aurait changé de classe o_O

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. BUMCAT

    7 septembre 2011 at 21 h 18 min

    Lala ces histoires! lol! Que d’émotions pour ces touts petits!

Leave a Reply