«Ceci est ton espace vital, ceci est mon espace vital. Tu n’envahis pas mon espace, je n’envahis pas ton espace»

(As-tu reconnu de quel film mythique vient cette réplique?)

A presque 4 mois de grossesse, je commence à avoir le bidon qui pointe (surtout que c’est un deuxième enfant) et les gens commencent à le remarquer (sauf dans le métro où ils souffrent apparemment de problèmes de vue).

Et quand on a du bidon, on attire les mains. Surtout les mains des personnes âgées qui adorent te tripoter, te caresser le ventre. Et ça, je ne supporte pas. C’est MON ventre, ça n’est pas que l’enveloppe charnelle qui contient un bébé.

La semaine dernière, ma grand-mère a touché mon ventre avec insistance et j’ai juste détesté ça. Et je l’ai dit. Doucement, sans m’énerver. Mais elle n’a pas apprécié, elle n’a pas compris quel problème ça me posait.

Je suis la seule dans ce cas?

Alors elle je la décalque direct!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Ali

    9 janvier 2012 at 15 h 48 min

    Je détestais aussi… absolument. Des gens proches à la limite mais des clients, ça me faisait faire des bons en arrière !!

  2. Alicia

    9 janvier 2012 at 15 h 53 min

    Oh comme je te comprends, je DETESTE qu’on touche mon ventre !! (Sauf Chéri et Choupette).
    L’autre jour, j’ai calmement expliqué à mon frère d’enlever sa main de mon bidou car je ne supportais pas ça, il n’a pas compris quel était le problème et s’est vexé. Non mais !

  3. Emmanuelle

    9 janvier 2012 at 16 h 31 min

    Fais payer les gens. Tu n’arriveras pas à les faire arrêter, mais au moins, tu gagneras de la tune pour le trousseau de bébé !

Leave a Reply