Mais pourquoi tu veux absolument qu’il sorte plus tôt?

C’est la question que mon papa m’a posée ce weekend, alors que je me plaignais (encore) de ne pas avoir accouché.

Ben oui, c’est vrai, ma DPA est le 16 juin, donc pourquoi vouloir accoucher avant?

Bon, déjà on est toutes pareil, à partir du 8e mois, on en a marre. On se sent lourde, on a du mal à marcher, l’impression d’être une baleine… Et je ne suis pas différente des autres…

Mais surtout, je suis en arrêt depuis deux mois. Depuis fin mars, on m’a dit que Raoul était pressé de sortir! Sauf qu’il est toujours au chaud! Alors j’ai l’impression d’avoir été arrêtée pour rien. D’avoir coûté de l’argent à la Sécu, d’avoir laissé mes collègues en plan alors que j’aurais pu continuer à bosser puisque de toute évidence, je n’ai toujours pas accouché à 38 SA + 3 !!!

Et dernière chose, je vais reprendre le boulot le 1er septembre. Et si j’accouche à terme, ça veut dire que je devrai laisser mon tout petit à 2 mois et demi tout pile!! Sachant que je suis censée reprendre le 25 août mais que je prends une semaine de vacances en rab. Je pourrais prendre quelques jours en plus mais si j’ai une place en crèche, ça sera dès le 1er septembre. Et au boulot, l’équipe de direction va changer et je ne sais pas comment ils vont prendre les choses…

Alors oui, j’ai vraiment hâte qu’il sorte ce petit homme…

Rendez-vous sur Hellocoton !