Mais pourquoi tu veux absolument qu’il sorte plus tôt?

C’est la question que mon papa m’a posée ce weekend, alors que je me plaignais (encore) de ne pas avoir accouché.

Ben oui, c’est vrai, ma DPA est le 16 juin, donc pourquoi vouloir accoucher avant?

Bon, déjà on est toutes pareil, à partir du 8e mois, on en a marre. On se sent lourde, on a du mal à marcher, l’impression d’être une baleine… Et je ne suis pas différente des autres…

Mais surtout, je suis en arrêt depuis deux mois. Depuis fin mars, on m’a dit que Raoul était pressé de sortir! Sauf qu’il est toujours au chaud! Alors j’ai l’impression d’avoir été arrêtée pour rien. D’avoir coûté de l’argent à la Sécu, d’avoir laissé mes collègues en plan alors que j’aurais pu continuer à bosser puisque de toute évidence, je n’ai toujours pas accouché à 38 SA + 3 !!!

Et dernière chose, je vais reprendre le boulot le 1er septembre. Et si j’accouche à terme, ça veut dire que je devrai laisser mon tout petit à 2 mois et demi tout pile!! Sachant que je suis censée reprendre le 25 août mais que je prends une semaine de vacances en rab. Je pourrais prendre quelques jours en plus mais si j’ai une place en crèche, ça sera dès le 1er septembre. Et au boulot, l’équipe de direction va changer et je ne sais pas comment ils vont prendre les choses…

Alors oui, j’ai vraiment hâte qu’il sorte ce petit homme…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. rockandmom

    29 mai 2012 at 11 h 35 min

    Je ne peux pas te donner de conseils pour le faire sortir plus tôt car j’ai tout essayé pour GumBoy et il est arrivé à j-1 alors qu’à cause de mes efforts pour le faire sortir j’avais lamentablement perdu les eaux à j-2

  2. Etincelle

    29 mai 2012 at 12 h 21 min

    Bonjour,

    Je t’avoue que j’ai eu la chance d’avoir le moral au top jusqu’au début du 9ème mois, et même que je pouvais me balader des journées entières jusque là. Et puis j’ai eu de grosses douleurs dans le bassin qui ont fait que je me suis enfermée chez moi, et là je comprends ton sentiment du « Je suis coincée chez moi, mise de côté ».

    Bon après, j’ai accouché à terme + 1 jour, ce que je ne te souhaite pas vu ton empressement ! Mais je me dis que le mieux est que Bébé sorte quand c’est le bon moment pour lui, non ? (Bon, j’aurais pu attendre longtemps ma Nana vu qu’elle était attachée par les pieds avec son cordon…)

    Je te souhaite une bonne fin de grossesse, et bon courage !

  3. Aileen

    30 mai 2012 at 16 h 24 min

    Pour la Clochette j’ai été hospitalisée à 6 mois de grossesse et elle est « sortie » à 7 mois… autant te dire que pour le Petidom j’ai eu envie de profiter de chaque moment de ma grossesse (surtout que je savais aussi que c’était la dernière), travailler le plus longtemps possible… mon gynéco m’a arrêté une semaine avant la date prévue (le col était un peu ouvert) et finalement le Petidom est arrivé 3 semaines avant terme, un jour normal où j’avais prévu d’aller faire mes courses. J’ai été très surprise par cette perte des eaux, ça ne collait pas avec mon planning de fin de grossesse !
    Profite de cette dernière ligne droite pour te reposer…

  4. aileen1979

    30 mai 2012 at 16 h 25 min

    Mince, je sais pas si mon commentaire est passé… sinon je reviendrai !

Leave a Reply