Tu as fait quoi à l’école aujourd’hui?

Ou à la crèche si l’enfant est petit. C’est la question que les parents posent chaque soir, espérant (souvent en vain) une réponse détaillée.

Quand la miss allait à la crèche, elle répondait toujours la même chose « J’ai bien joué ». Seul le nom du compagnon de jeu changeait.

Heureusement, on avait le retour des éducatrices qui nous racontaient en détail sa journée, ses activités, ses repas, ses malheurs et ses bonheurs.

Puis est arrivé le temps de l’école. Et là, plus de retour sur la journée car la maitresse n’avait pas le temps de raconter 25 journées et encore moins quand la miss allait à la garderie après puisque les animateurs n’en savaient rien. Du coup, on était un peu frustrés de ne pas savoir ce qu’elle faisait de ses journées. Heureusement, sa super maîtresse remplissait le cahier de vie et on a pu voir son évolution à chaque vacances. L’école a aussi un site internet et la maitresse l’alimentait régulièrement en anecdotes et photos.

Cette année, la maitresse est apparemment moins encline à utiliser le cahier de vie. Pour l’instant, je n’ai pas compris ce qu’elle souhaite en faire.

Mais cette année aussi, tout a changé. La miss nous raconte enfin ses journées!! Le plus souvent, c’est pendant le câlin avant de se coucher. Elle me raconte sa journée, ce qu’elle a fait, avec qui elle a joué, avec qui elle s’est chamaillé. Elle me raconte aussi les petites histoires de ses copines, les histoires d’amour naissantes (et elle n’a que 4 ans, ça promet!!)…

C’est devenu mon moment préféré de la journée, celui où j’oublie ma journée pourrie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. kat de cheapbutchic

    9 octobre 2012 at 16 h 04 min

    hannn c’est mignon, et ça me donne envie que ma puce grandisse … enfin pas trop vite quand même

Leave a Reply