Nous on fait du cododo!!

Bon déjà je déteste ce mot. Cododo. Non parce que nous on dort, on ne fait pas dodo. On est grands, enfin sauf Raoul quoi. Personne n’a trouvé une traduction moins enfantine pour cosleeping. A défaut, moi je dis sommeil partagé, c’est joli et c’est vrai.

Bref.

Quand la miss était bébé, on a dormi avec elle quelques semaines. 6 semaines pour être précise. Car un bébé ça fait des bruits bizarres. Et quand on est jeunes parents, on se pose mille questions et on stresse beaucoup. Et la miss faisait des tas de bruits bizarres, elle ronflait, bref ça n’était pas possible. On l’a donc assez vite mise dans sa chambre, dans son lit. Comme elle a fait ses nuits assez tard (et les nôtres encore plus tard) du coup on a fait  pas mal d’allers/retours entre sa chambre et la notre. J’avoue même que plus d’une fois, l’amoureux me l’a amené pour la tétée sans que je ne me réveille!

Cette fois-ci, la donne était différente. On vit désormais dans une maison, la miss dort au 1er et nous au 2nd. Et la chambre de Raoul est aussi au 2nd. On a donc pris la décision assez rapidement de le faire dormir avec nous, au moins jusqu’à ce qu’il fasse nos nuits pour qu’il ne réveille pas la miss et aussi pour que les tétées nocturnes ne soient pas trop longues (j’avoue que je ne sais pas comment j’ai tenu aussi longtemps en me levant 4 fois par nuit au moins tout en bossant).

On a donc décidé d’opter pour le sommeil partagé et le lit Babybay acheté chez Bambinou. On a choisi le grand modèle avec le quatrième côté en option pour le transformer en lit « normal ». Ce sont mes grands-parents qui nous ont fait ce très beau cadeau.

(c) Babybay

Après presque quatre mois, je peux dire que je suis conquise. J’aime dormir près de mon tout petit (qui pour le coup ne fait pas de bruits bizarres) et surtout j’aime pouvoir l’allaiter allongée. Les tétées qu’elles soient nutritives ou juste réconfortantes ne sont pas trop longues et je n’ai presque jamais eu l’impression d’être aussi fatiguée que pour la miss. Le lit est accroché au notre pour plus de sécurité et après avoir utilisé la couverture miracle, Raoul y fait désormais de beaux rêves dans sa gigoteuse!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Maman Suricate

    10 octobre 2012 at 17 h 44 min

    Pour notre Pucinou (la première) , nous avons aussi mis le lit dans notre chambre, 5 semaines, puis je me suis enfin décidée à la mettre dans sa jolie chambre (ses bruits à répétition m’empechaient vraiment de dormir)… mais maintenant c’est une dizaine d’allers retours par nuit pour vérifier que tout va bien… On est toujours fort angoissé pour le 1er.
    Par contre, ce lit est vraiment une super idée pour un futur bébé 🙂

Leave a Reply