« Pense au petit chat!!! »

En lisant le billet de Feminelles sur la prépa à l’accouchement tout en regardant Babyboom (rituel du mercredi ^^), je me suis rappelé de ma gestion de la douleur et son lien avec la préparation à la grossesse.

Lors de mes deux grossesses, j’ai suivi une préparation sophrologie. La première s’est faite au CHRU de Lille et mixait la prépa « classique » et la sophrologie. On commençait chaque séance par la prépa classique, avec les questions sur l’accouchement, les suites de couches ou l’allaitement et on terminait par une séance de sophrologie. Et autant je déteste tout ce qui est relaxation, autant j’ai adoré la sophrologie en étant enceinte. Un lâcher prise qui m’a permis d’être très zen, surtout à la fin. Par contre, ça ne m’a pas du tout servi lors de l’accouchement, ce que l’amoureux n’a pas vraiment compris. Mon image de visualisation c’était le chaton de mes beaux-parents qui courait dans une prairie (et je ne prenais aucune drogue!!) et pendant tout l’accouchement, alors que je pensais mourir, il me répétais « Pense au petit chat, pense au petit chat!! »

Pour Raoul, j’ai suivi une prépa sophrologie mais différente cette fois. J’ai eu 8 séances de sophrologie et deux séances de prépa classique (sur la poussée et la gestion de la douleur). Et je trouve que cette formule est bien mieux!!

(c) http://www.chat-mignon.com
Rendez-vous sur Hellocoton !