Si différents et presque dix ans ensemble

L’amoureux et moi on est super différents. Mais vraiment. Déjà on ne correspond pas à l’idéal physique de l’autre. Moi j’aime les beaux ténébreux méditerranéens. Il est blond aux yeux bleus. Il aime les petites blondes sportives. Je suis grande, brune et le sport, j’adore, mais seulement depuis mon canapé.

Il était sportif avant que ses soucis de santé ne l’arrêtent. Le seul sport où je le bats, c’est le mini-golf (si si c’est un sport!).

Quand on va acheter des magazines, il prend Philosophie magazine et Etapes. Moi j’achète Marie-Claire Idées et Public.

Il lit des bouquins aux noms compliqués, qui parlent macroéconomie et philosophie. Moi je fais du crochet dans le canapé et je lis de la chick litt dans le métro.

Quand on a commencé à sortir ensemble, en 2003, on a échangé quelques CD pour découvrir la musique que l’autre aimait. J’ai mis un de ses CD, du groupe Alpha pour l’écouter… Et je me suis endormie. Il désespère quand je chante à tue-tête devant « N’oubliez pas les paroles » et que je connais par coeur des chansons anciennes ou complètement improbables (tout le monde connait les paroles des Bêtises de Sabine Paturel, non?)

Parfois, il me dit que ce qu’il me faudrait, c’est une Rencontre soixantenaire, car ça correspondrait mieux à mon mug de thé, mon plaid et mon ouvrage au crochet!

A côté de ça, on est d’accord sur l’essentiel, la façon d’éduquer nos enfants, notre amour de la famille, notre amour du beau et du bon, des bons petits plats et du bon vin, des voyages, de certains groupes…

Et puis, on s’aime, tout simplement!! Depuis presque dix ans!!

Rendez-vous sur Hellocoton !