9 mois dedans, 9 mois dehors… ou presque!!

Aujourd’hui Raoul a 9 mois. 9 mois hors de mon ventre et en réalité un peu plus, 9 mois et 4 jours car Monsieur avait fait du rab

Ces 9 mois sont passés tellement vite, plus vite que les 9 mois de grossesse. Il faut dire que j’ai détesté ma deuxième grossesse, alors forcément, elle m’a paru longue!

Raoul est un bébé super cool, toujours souriant. Il nous a sorti deux dents ni vu ni connu la semaine dernière, je n’en revenais pas. A part les litres de bave qu’il produisait, il n’a pas été particulièrement grognon. Il a maintenant 6 dents, 4 en haut et toujours 2 en bas et donc il commence à manger des morceaux qu’il prend plaisir à mâcher. On lui fait goûter à plein de trucs pour l’habituer aux goûts et c’est un très bon mangeur. Ses deux plats préférés sont la purée de patate douce au jambon et le riz au lait à la vanille.

Il commence à bien répéter certaines syllabes, notamment les « papa » et « mama » mais pour l’instant, sans réel sens.

Niveau motricité, il sait se mettre debout en prenant appui sur le canapé, lâche une main, puis l’autre… Et se retrouve sur les fesses!! Et recommence!! A quatre pattes, il commence à maîtriser la marche avant même si il y a encore des progrès à faire de ce côté-là ^^

On dit 9 mois, 9 kilos et oui, on y est depuis peu!! Au niveau de la taille, il n’est pas allé chez le médecin depuis un moment mais vendredi je l’ai mesuré et il faisait 73 cm (+/- car ça n’est pas évident de mesurer un asticot qui gigote tout le temps!)

C’est toujours un petit garçon souriant et agréable mais qui commence à avoir peur de l’inconnu. On a déjà eu droit à quelques crises de panique notamment en cas de réveil dans un lieu inconnu après une sieste en voiture. Et pour ne pas faire comme tout le monde, Raoul n’a pas peur de l’abandon maternel, non lui il pleure quand il ne voit plus sa soeur. Ce qui nous occasionne de grands moments de blagues à base de Raoul accroché à la baignoire quand sa soeur prend son bain, la Miss qui doit venir le voir dans son lit pour qu’il fasse la sieste… C’est mignon, mais c’est chiant!!

Si vous n’arrivez pas à lire le titre du livre, je vous informe que Raoul est en train de lire la méthode d’Edgar Morin 🙂 Il est trop fort mon fils!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. babymeetstheworld

    20 mars 2013 at 22 h 05 min

    genial ! il a l’air tellement chou ce petit Raoul ! des gros bisous pour ses 9 mois !

  2. UneMamanBlogueuse

    20 mars 2013 at 22 h 26 min

    Ma puce aussi a 9 mois (enfin maintenant bientôt 10) et je trouve aussi que c’est passé très très vite !

Leave a Reply