Ça existe le terrible five??

La Miss est une petite fille pleine de vie, intelligente et drôle.

A l’école, la maîtresse l’adore car elle est intéressée par tout, car elle participe, car elle est enjouée et motivée.
A la garderie, les animateurs la trouvent adorables car elle est sage, qu’elle écoute et suit les règles de vie.
Chez les copines, les parents aiment la recevoir car elle est sage, qu’elle range avant de partir et dit que « c’est délicieux ».
Chez mes parents, elle est collée à mon père, cuisine avec ma mère, joue, rit et est très sage.
Avec ma belle-mère qui vient la garder, elle a son petit caractère mais elle est toujours sage.

Et avec nous?
Elle est infernale.

L’exemple typique : elle passe la journée avec ma belle-mère, est adorable et à l’instant où je passe un orteil dans la maison, c’est la crise. Elle veut absolument manger un truc sucré avant le repas, elle crie, elle se met en colère pour des broutilles, elle fait le contraire de ce qu’on lui dit…

Chaque moment partagé devient une corvée. On appréhende les week-ends car on sait qu’on va batailler à longueur de journée. Je ne travaille pas le mercredi pour rester avec elle et en général, ça se passe bien sauf exception où elle peut être très pénible.

Parfois, je me dis que c’est encore et toujours de la jalousie envers son frère. Elle l’adore et aime jouer avec lui mais maintenant qu’il grandit et réclame beaucoup d’attention (surtout pour éviter qu’il ne se tue ou n’explose la Freebox), elle se sent sûrement délaissée. J’essaie de lui consacrer du temps le soir, de dessiner avec elle mais je ne peux pas être partout. Et pendant ces vacances de printemps, pour la première fois depuis la rentrée, je travaille. Et elle le vit plutôt mal je crois.

Un autre exemple de son comportement : mardi soir je rentre de Paris, l’amoureux vient de rentrer avec Raoul depuis 10 minutes. Tout se passe bien, ils s’amusent ensemble. En m’entendant entrer dans la maison, l’amoureux cache les yeux de la Miss pour lui faire une surprise en me voyant. Il enlève ses mains, elle me voit… Et se met à hurler qu’elle n’aime pas les surprises, qu’il est méchant… On a mis un quart d’heure à la calmer… Pour une crise qui n’est partie de rien, comme d’habitude…

Et sinon, ça finit quand les terrible quelque chose??

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Féelyli

    26 avril 2013 at 13 h 43 min

    Pas facile, mais tu verras en grandissant ça leur passe. En fin de grande section on voit déjà une évolution ! Bon courage.

  2. MissBrownie

    26 avril 2013 at 16 h 53 min

    Je crois surtout que les enfants ne sont jamais pareils avec leurs parents tellement il y a d’enjeux qui entrent en compte, comme se faire remarquer quand il y a des frères et soeurs …
    Ici, c’est pareil avec TiBiscuit. Adorable chez mes parents, affreux quand il est tout seul avec moi et sa soeur + son frère. Pourtant, il peut être si adorable !
    Les 2 derniers jours chez Mickey, il a été (presque) super et là au retour, ça ne va plus.
    La semaine dernière, il a regretté de ne pas être resté chez ses grands-parents, il disait y être mieux qu’à la maison, en famille …

  3. babymeetstheworld

    29 avril 2013 at 8 h 18 min

    ici c’est « les terrible.. » tous les mois. je n’ose imaginer le fameux terrible 2 !

  4. FoxyMama

    29 avril 2013 at 14 h 11 min

    C’est la suite logique du terrible 2, du terrible 3, du terrible 4…. Ainsi de suite. Je vois très bien de quoi tu parles, GumBoy vient de rentrer d’une semaine chez ses grands parents (qui lui donnent du flamby au petit déj parceque soit disant il ne veut pas de lait)

Leave a Reply