« Il a la main légère votre fils »

C’est par ces mots que je suis régulièrement accueillie à la crèche (enfin après bonjour quand même). Je n’avais pas connu ça avec la Miss, mais Raoul est un petit bagarreur. Enfin, pour être précise, c’est un enfant qui tape.

Quand il n’est pas content, quand il ne sait pas comment réagir et même parfois pour rien comme ça. Avec nous, c’est souvent quand il n’est pas content. Si on lui interdit de faire quelque chose ou si on élève un peu la voix car il a fait une bêtise. Il s’élance vers nous et bam, il tape. Mais parfois, c’est soudain, il fait un câlin ou un bisou et nous en met une dans la foulée.

Avec sa sœur, c’est pareil. Au début, elle ne savait pas anticiper et ça se finissait bien souvent dans les larmes. Un câlin et bam, une baffe. Maintenant, elle se laisse moins faire. Mais de plus en plus, ils se chamaillent. Pour un jouet bien souvent puisque BIEN-SUR c’est le jouet avec lequel l’un joue que l’autre convoite. Et ça n’est pas souvent la plus grande qui gagne. Raoul la tape et elle se met à pleurer. Comme elle sait qu’on ne doit pas taper, elle ne réplique pas et se laisse submerger.

Comme je n’ai pas connu ça avec la Miss, je me suis un peu documentée sur le sujet. J’ai donc appris que c’était une phase de test. Les enfants tapent ou mordent pour voir ce que ça fait. Il faut donc réagir, lui montrer que ce n’est pas bien. On lui dit NON, en haussant le ton et avec conviction. Et on lui prend la main en montrant un geste de douceur. On le fait caresser la joue de sa sœur. Pour l’instant, ça marche deux minutes. Il caresse la joue de la Miss avant de lui recoller un pain >_< La méthode n’est pas super au point en fait :p

Par contre hier, on lui a interdit un truc (genre escalader la table basse qui est au dessus du tuyau de gaz) et il s’est mis en colère. Et comme il n’avait personne à taper sous la main, il s’est mordu le bras. Et forcément il a eu mal. Et il s’est calmé tout seul (bon après une bonne crise de larmes et un gros câlin).

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Si vous aimez le blog, vous pouvez voter pour moi au concours Famili (et revenir voter tous les jours ça me ferait vraiment plaisir!!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !