Cette solution qui ne nous convient pas vraiment

Depuis qu’elle est rentrée de vacances fin août, la Miss ne veut plus dormir dans son lit. Elle dort dans la 4e chambre de la maison, une chambre sur pallier en face de notre chambre. Elle ne dort plus dans un lit de petite fille mais sur un grand futon. Parfois, la nuit, elle nous appelle pour se rassurer, vérifier qu’on est là, tout près d’elle.

Après plusieurs jours à se battre avec elle pour qu’elle dorme dans sa chambre, après qu’elle ait réveillé Raoul qui dort dans la chambre en face de la sienne, on avait trouvé une solution pas forcément satisfaisante mais qui avait le mérite de rassurer la Miss et de pas réveiller Raoul. Chaque soir, elle met son pyjama, se brosse les dents et s’installe dans le canapé avec nous où elle s’endort plus ou moins rapidement. Certains soirs, à 20h30, elle s’effondre et d’autres soirs, elle ne s’endort pas avant 22h.

Une fois endormie, nous regardons bien souvent la télé ou une série et quand on monte se coucher, je prends la Miss, je la colle sur les toilettes où elle fait pipi à moitié endormie et je la monte. Elle dort la plupart du temps ou ne tarde pas à se rendormir si elle se réveille.

Mais cette solution commence à me peser. Tout d’abord parce que la Miss s’endort souvent plus tard qu’avant et que le réveil est souvent difficile. Ensuite parce qu’on a plus de moment à nous avec M. Farfalle puisqu’elle est toujours là, même si elle est endormie. Ensuite, j’ai de plus en plus de mal à monter les deux étages pour la coucher, elle fait 23 kilos et je ne suis pas Schwarzie.  En plus, du coup, le matin, elle se réveille en même temps que nous, c’est-à-dire à 7h15 alors qu’on pourrait la réveiller plus tard si elle dormait dans sa chambre (ce qu’on fait avec Raoul qu’on ne réveille que quand on est prêts).

Le hic, c’est qu’elle ne veut pas repartir dans sa chambre. On lui en parle régulièrement mais elle nous dit que maintenant sa chambre est en haut. Qu’elle préfère dormir à côté de nous. Qu’elle dormira dans sa chambre dans la nouvelle maison (oui on a 15% de chance de l’acheter cette maison mais la Miss s’y voit déjà !). Alors en attendant, on continue comme ça mais ça ne nous convient pas.

Et je n’ai pas envie de revivre les soirées cauchemardesques de fin août…

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

 Si vous aimez le blog, vous pouvez voter pour moi au concours Famili (et revenir voter tous les jours ça me ferait vraiment plaisir!!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  1. celine

    5 novembre 2013 at 10 h 22 min

    :/ pourquoi ne veut elle pas dormir dans sa chambre ? une raison ?

    1. mademoisellefarfalle

      5 novembre 2013 at 11 h 17 min

      On ne sait pas. Avant de partir en vacances, elle dormait dans sa chambre sans problèmes. On est partis, elle a dormi avec nous dans la location de vacances. Et puis elle a passé une semaine chez mes parents et en rentrant elle n’a plus voulu dormir dans sa chambre. On a passé une semaine de couchers terribles avant de choisir cette solution qu’on pensait temporaire.

      1. celine

        5 novembre 2013 at 12 h 05 min

        essayer de l’impliquer dans sa chambre (déco…) dans la routine du coucher…..

  2. babymeetstheworld

    5 novembre 2013 at 10 h 50 min

    ptite puce, pas évident … et si tu re décore sa chambre, change les meubles de place etc…elle sera peut être contente de retourner dans « sa nouvelle chambre » ….

    1. mademoisellefarfalle

      5 novembre 2013 at 11 h 18 min

      Oui, c’est une idée à creuser. Merci!

  3. sabilily

    5 novembre 2013 at 10 h 55 min

    Quand je te lis, je ne vois, à part les escaliers que je n’ai pas à monter!!! ici aussi c’est un combat pour le couché, un combat pour qu’elle reste dans son lit et s’endorme avant 22h et cela dure depuis des mois, nous elle ne dort pas dans la « 4éme chambre » mais viens nous rejoindre vers 5h , quasiment toutes les nuits. On ne sais plus quoi faire, quoi dire, je pense avoir tout essayé!!! courage à vous

  4. lexou

    5 novembre 2013 at 12 h 16 min

    elle n’aime pas sa chambre?et si tu mettais le futon dans sa chambre?

  5. FoxyMama

    5 novembre 2013 at 14 h 06 min

    C’est vrai qu’on est jamais aussi bien qu’avec papa et maman, mais si ça ne te convient pas ça craint, surtout qu’elle va finir par être fatiguée. Perso je ne suis pas pour s’endormir devant la télé

  6. MissBrownie

    5 novembre 2013 at 15 h 51 min

    Quand T-Biscuit était plus petit, après chaque vacances, c’était la même galère … En Tunisie, je co-dormais avec lui pendant 3 semaines alors il ne voyait pas pourquoi c’était différent à la maison.
    Il a fallu lui expliquer qu’en vacances, ce n’est pas comme à la maison, qu’il n’y a pas de chambre ou lit pour tout le monde chez sa mamie …

    Ca prenait du temps, il se relevait beaucoup, se réveillait en pleine nuit, mais ça finissait par passer.
    Je sais que ta puce est aussi une angoissée, notamment des voleurs et autres, comme T-Biscuit alors être loin de vous ne la rassure pas.
    Tu sais que petite, j’étais également une angoissée et je faisais tout pour ne pas m’endormir temps que mes parents n’étaient pas dans leur lit, dans le chambre d’à côté. D’ailleurs, je n’ai pas aimé quand on a déménagé que leur chambre était en bas, à l’opposé de la mienne …

    Bref, il n’y a pas moyen de déménager sa chambre dans la 4ème chambre ? Et de lui faire comprendre qu’elle ne peut plus s’endormir dans le canapé.

    Sinon, tente l’idée de redécorer sa chambre, ça peut fonctionner aussi.

  7. Alicia

    5 novembre 2013 at 21 h 43 min

    Arghh bon courage.
    Pourquoi ne pas inverser les deux chambres, vous ne voulez pas ?

Leave a Reply