Cette solution qui ne nous convient pas vraiment

Depuis qu’elle est rentrée de vacances fin août, la Miss ne veut plus dormir dans son lit. Elle dort dans la 4e chambre de la maison, une chambre sur pallier en face de notre chambre. Elle ne dort plus dans un lit de petite fille mais sur un grand futon. Parfois, la nuit, elle nous appelle pour se rassurer, vérifier qu’on est là, tout près d’elle.

Après plusieurs jours à se battre avec elle pour qu’elle dorme dans sa chambre, après qu’elle ait réveillé Raoul qui dort dans la chambre en face de la sienne, on avait trouvé une solution pas forcément satisfaisante mais qui avait le mérite de rassurer la Miss et de pas réveiller Raoul. Chaque soir, elle met son pyjama, se brosse les dents et s’installe dans le canapé avec nous où elle s’endort plus ou moins rapidement. Certains soirs, à 20h30, elle s’effondre et d’autres soirs, elle ne s’endort pas avant 22h.

Une fois endormie, nous regardons bien souvent la télé ou une série et quand on monte se coucher, je prends la Miss, je la colle sur les toilettes où elle fait pipi à moitié endormie et je la monte. Elle dort la plupart du temps ou ne tarde pas à se rendormir si elle se réveille.

Mais cette solution commence à me peser. Tout d’abord parce que la Miss s’endort souvent plus tard qu’avant et que le réveil est souvent difficile. Ensuite parce qu’on a plus de moment à nous avec M. Farfalle puisqu’elle est toujours là, même si elle est endormie. Ensuite, j’ai de plus en plus de mal à monter les deux étages pour la coucher, elle fait 23 kilos et je ne suis pas Schwarzie.  En plus, du coup, le matin, elle se réveille en même temps que nous, c’est-à-dire à 7h15 alors qu’on pourrait la réveiller plus tard si elle dormait dans sa chambre (ce qu’on fait avec Raoul qu’on ne réveille que quand on est prêts).

Le hic, c’est qu’elle ne veut pas repartir dans sa chambre. On lui en parle régulièrement mais elle nous dit que maintenant sa chambre est en haut. Qu’elle préfère dormir à côté de nous. Qu’elle dormira dans sa chambre dans la nouvelle maison (oui on a 15% de chance de l’acheter cette maison mais la Miss s’y voit déjà !). Alors en attendant, on continue comme ça mais ça ne nous convient pas.

Et je n’ai pas envie de revivre les soirées cauchemardesques de fin août…

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

 Si vous aimez le blog, vous pouvez voter pour moi au concours Famili (et revenir voter tous les jours ça me ferait vraiment plaisir!!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !