[Bad Mother] Elle est pratique cette enfant

Il y a quelques jours, je vous faisais partager un joli moment entre la Miss et son petit frère. Alors qu’il ne voulait pas s’endormir pour la sieste, elle était montée, était restée à ses côtés jusqu’à ce qu’il s’endorme. J’avais trouvé àa adorable. Adorable et, il faut l’avouer, très pratique…


Et du coup, depuis, on en profite honteusement. Chaque weekend, je mets Raoul au lit, la Miss part chercher son coussin Hello Kitty, son oreiller et s’allonge à côté de lui. Elle lui parle, lui chante des chansons et au bout d’un moment, on la voit descendre, toute fière en nous disant « Ca y est, j’ai endormi mon petit frère ».

Alors bon, on sait que c’est pas bien, que du coup Raoul ne s’endort plus seul à la sieste (en même temps à la crèche il ne s’endort pas seul non plus) mais bon, c’est tellement chouette de ne pas avoir à se battre, de faire autre chose que de rester à côté de lui pour attendre qu’il s’endorme!!!

Et puis parfois, ça ne marche pas trop, la Miss m’appelle « Maman, Raoul il jette son doudou par terre, je crois qu’il ne veut pas dormir!! ». Et la pauvre qui prend comme une mission super importante le fait d’endormir son frère. Alors on lui dit que c’est pas grave, qu’elle le laisse, qu’on va monter mais non, elle y tient. Elle a le truc pour l’endormir, c’est son super pouvoir donc elle DOIT réussir.

Et nous ben, on la laisse faire :p

Rendez-vous sur Hellocoton !