Weight Watchers semaine 1

Je vous en parlais la semaine dernière, j’ai craqué pour la vente privée Weight Watchers et j’ai pris le forfait 3 mois. J’ai choisi de compter les points car je me connais, je suis super gourmande et j’ai tendance à manger comme dix (des cochonneries la plupart du temps).

Mon poids de départ est à 68 kilos, mon but intermédiaire est 64 et mon but ultime est 61 (enfin selon WW parce que mon poids de forme/beauté c’est 57 mais bon, ça, c’était il y a longtemps).

J’ai droit à 26 PP par jour et une réserve hebdomadaire de 49 points. J’essaie d’étaler mes points en 6/10/10 voire un encas à 2 PP et le dîner à 8 PP.

Les premiers jours, je calculais tellement et je stressais tellement de dépasser que je me retrouvais le soir avec 5 ou 6 PP en rhab. Du coup, ça me permettait d’avoir un peu de réserve pour grignoter. Ce qui n’est pas génial, on est d’accord.

Mon problème principal a été le petit déjeuner les premiers jours. Je me contentais d’un lait au chocolat à 5PP et je crevais la dalle au bout de deux heures… Après une semaine, j’ai trouvé deux petits déj qui me conviennent :

Le porridge à la banane (ou autre fruit) : 100g de fromage blanc à 0% + 5 CC de flocons d’avoine + 1 CC de sirop d’agave + une banane coupée en morceaux (j’ai aussi fait une version avec des kiwis) : 6PP . C’est super bon et surtout, ça cale!!

Les tartines light : deux Wasa légères tartinées de confiture (2 petites CC) + un verre de lait demi-écrémé (+ éventuellement un verre de jus d’orange pressées) : 5PP (+2PP pour le jus). Le goût plus que bof des Wasa est atténué par la confiture!

Avant WW, je ne cuisinais pas du tout pour le midi. C’était plats préparés à gogo et sandwiches ou pizzas avec les collègues. Depuis une semaine, je fais attention, je réfléchis à mes repas. Je prépare des petits plats la veille pour le lendemain et surtout, je mange des légumes. Car je suis une grande enfant, j’aime pô trop ça :p

Et donc, vous allez me dire, avec tout ça, tu as perdu combien?

Illustration : Chrysalus

J’ai perdu 2,5 kilos !!!!!! Champaaaaaaaagne!!!!!!!

(Ah non zut, ça fait 3PP ça >_<)

Ceci est ma participation au rendez-vous Maman… Mais pas que  de Dans la peau d’une fille 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !