Une petite fille angoissée part en classe verte

Ce matin, j’ai accompagné la miss dans sa classe, comme tous les matins. Sauf que ce matin, je portais un sac de voyage avec des affaires pour 3 jours. La classe des grands part en classe verte.
Ce voyage, on le prépare depuis un moment. En fait, depuis que le maître en a parlé à la réunion des parents, en septembre. Il en a ensuite parlé aux enfants et la sentence de la Miss semblait irrévocable « J’irai pas ».
Rester trois jours loin de nous, même pas en rêve. Même si c’est avec les copines. Même si c’est pas loin. C’est non.

Et puis, le temps a passé, elle a un peu oublié. De temps en temps, elle nous disait « C’est dans longtemps la classe verte, hein maman? » Alors on disait que oui, on comptait le nombre de dodos et comme le chiffre était énorme, ça semblait vraiment dans très longtemps.

Quand on s’est retrouvé à M-1, on a décidé de prendre les choses en main et de la préparer un peu.
Elle a dormi deux nuits chez une copine pour s’habituer à dormir ailleurs qu’à la maison ou chez Mamie et Papy. Les deux nuits se sont passées sans encombre.
On a acheté un super pyjama My Little Pony pour faire baver les copines.
On a préparé ensemble les affaires qu’elle prendrait, deux tenues choisies avec attention. Elle a choisi les couleurs des étiquettes avec son nom et elle a suivi avec attention leur mise en place sur ses vêtements, et a vérifié leur solidité. On en a même mis une sur l’étiquette de Doudou mais finalement ça ne lui plaisait pas alors on les a enlevés. On a préparé les jolies bottes (les plus belles de sa classe dixit le maître ^^), on leur a mis un autocollant avec son nom, on a préparé les affaires de toilettes, on a bien coché ce qu’on mettait dans le sac sur la liste fournie par la mairie.

etiquette

Et ce matin, avant de partir, elle a fait un énorme câlin à son petit frère, plus gros qu’à nous. A croire que c’est lui qui lui manquera le plus. Ces deux-là, que d’amour…

Et juste avant de partir, je lui ai fait un petit coeur sur le poignet, pour qu’elle pense à moi si ça ne va pas ce soir.

Arrivées à l’école, déjà plusieurs copains attendaient, assis sur le banc de la salle de sport. Tous l’air un peu inquiets, quelques doudous exceptionnellement sortis. Un bisou de la Miss et elle a filé vers le banc. J’ai du retourner la voir pour avoir mon câlin (ben oui, mon bébé part trois jours quand même!!). A ma grande surprise, pas de pleurs, pas de signe extérieur de peur. Je suis partie après un dernier bisou sans souci!

J’ai quand même réussi à chopper son instit (qui évite les parents mais bon là c’est quand même important!) pour lui dire de la mettre près de la copine chez qui elle a dormi. Ca évitera peut être ses angoisses.

A cette heure là, ils doivent être en train de repérer les lieux. Quand à savoir si ça se passe bien, rendez-vous mercredi!!

love[1]

(Étiquettes offertes par Signoo)

Rendez-vous sur Hellocoton !