Quand je serai grande, je serai…

Quand j’étais petite, je voulais être chanteuse. Mais pas n’importe quelle chanteuse, non je voulais être une chanteuse comme Jem et les hologrammes, avec une pointe de Creamy. J’avais même choisi mon nom de scène. A l’époque, je faisais une fixette sur le prénom Marina. C’était le prénom que je choisissais dans les histoires que je me racontais. Alors je voulais être une chanteuse dont le pseudo serait Marina Lynn (parce que j’aimais le personnage de Lynn Minmay dans je ne sais quel anime). Je m’entraînais à signer des autographes et j’écrivais des chansons (très nulles).

En grandissant, j’ai eu ma période « Je veux être maîtresse » puis « Je veux être vétérinaire ». J’adorais l’école et les animaux. Et puis ma tante m’a dit que quand on est vétérinaire, « on met le bras dans le cul des vaches ». Du coup, ma vocation s’est arrêtée là.

Et puis j’ai eu ma période « Je veux être mannequin ». C’était la grande époque des Claudia/Naomi/Cindy/Christy et tutti quanti. J’ai acheté le livre de Vanessa Demouy (ouais j’avais peur de rien), j’achetais des magazines sur les mannequins et je m’entraînais à défiler. Et puis mes seins et mes hanches ont poussé. Fin du game.

A l’adolescence, j’ai eu une prof d’anglais géniale. Et comme j’adorais aussi l’espagnol, j’ai voulu être prof d’anglais/espagnol. Ça m’a duré très longtemps. Et puis finalement, j’ai fait des études de langues puis de com et je suis devenue chargée de com.

Et puis depuis toujours, j’ai ces deux rêves : écrire un livre et devenir actrice. Alors autant je sais que -vu ma voix de poissonnière- ma carrière de chanteuse est plus que compromise, que je ne serai jamais vétérinaire, que les enfants des autres m’énerveraient au bout de dix minutes et que définitivement mon mètre de tour de hanches m’éloigne des podiums pour toujours , autant ces deux rêves-là, je me dis qu’ils sont jouables (surtout le premier à vrai dire).

Et depuis toujours, je voulais avoir des enfants, ce rêve là, au moins, il est réalisé!

Et vous, vous avez réalisé vos rêves d’enfant?

Rendez-vous sur Hellocoton !