Le fail du pipi sur le pot

Avant de partir en vacances, Raoul a commencé à pas mal parler de pipi au pot. A la crèche, il est noté sur la liste des enfants à qui on peut proposer le pot mais jusqu’alors, ça ne l’avait pas vraiment intéressé.

Juste avant de partir, j’était allée acheter des culottes pour la Miss (ses culottes ayant mystérieusement disparu de la maison) et j’en avais profité pour acheter quelques slips pour Raoul. Comme on partait en camping, j’ai embarqué le pot pour les vacances et advienne que pourra.

Arrivés au camping et au bout de quelques jours, Raoul a commencé à réclamer le pot. Au début il ne faisait rien et puis un jour. Bim! Pipi dans le pot!

Alors il a fallu prévenir Papy et Mamie et il l’a dit à toutes les personnes qu’il a rencontré ce jour-là. Toute la semaine, il a donc fait dans le pot (hors sorties longues en voiture et piscine). Malgré quelques accidents (qui le faisaient pleurer toutes les larmes de son corps), ça s’est super bien passé.

Sauf que…

Le dernier jour de notre séjour au camping, il a eu un léger souci intestinal (je ne vous fais pas de dessin) et il a ruiné son slip. Grosse panique, grosse crise de larmes que j’ai tenté de calmer.

Sauf que…

Le lendemain rebelote. Et là ben il a fait un blocage. A partir de ce moment-là, il a refusé le pot. Il a commencé à se retenir puis il faisait par terre. Ca a duré la semaine des vacances (enfin on a fini par lui remettre des couches). De retour à la maison, j’ai tenté de recommencer mais toujours pareil.

Lundi c’était le retour à la crèche et j’espérais que le fait de retrouver ses copains (dont la plupart sont continents) allait l’aider à s’y remettre. Sauf qu’il n’a jamais demandé à aller sur le pot, qu’il a automatiquement fait dans le slip et qu’il n’a jamais fait une goutte hors de son slip. Et hier matin, il a refusé le slip et a réclamé une couche.

Du coup, on le laisse tranquille pour l’instant. Il ne rentre à l’école qu’en janvier donc on a un peu de temps. Depuis jeudi, il a totalement zappé le pot, il ne veut même plus y aller (et pas mieux pour les toilettes). J’en ai parlé avec la directrice de la crèche qui me conseille de réessayer dans 2/3 semaines.

Pour la Miss on avait vécu une histoire similaire et elle avait été propre fin janvier. Va juste falloir prendre un mois d’avance!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply