Les 5 pièces à avoir dans sa garde-robe

Il y a quelques jours sur Twitter, je parlais fringues (et oui comme souvent) et notamment sur le fait de refaire sa garde-robe après une grossesse. Quand j’ai accouché de Raoul, j’avais racheté pas mal de vêtements au fur et à mesure même si la plupart des vêtements que j’avais avant ma grossesse m’allaient encore.

Par contre, depuis que j’ai perdu 10 kilos, je suis passée d’un bon 40-42 à un vrai 38. Du coup, j’ai du faire un gros tri dans mes armoires, en virant ce qui est trop grand et en rachetant des pièces que je peux accessoiriser et mixer entre elles. Voici pour moi ce que sont les cinq pièces essentielles à avoir (en matière de vêtements, parce que je pourrais aussi faire un top 5 des chaussures :p).

jean morphoUn jean classique

Oui, classique. C’est à dire sans forme chelou, sans déchirures, sans strass et autres délavages. Et c’est super dur à trouver.

J’ai fait des tas de magasins avant d’en trouver un qui me plait. Déjà que c’est pas facile de trouver un jean qui va avec sa morphologie (je vous en avais parlé ici et vous pouvez aussi retrouver une infographie plutôt bien fait sur laurakent.fr (avec aussi les chaussures ad hoc) mais en plus j’ai l’impression que c’est très dur d’en trouver un simple.

Personnellement, j’aime bien les boot-cut et les slims, même si comme je suis un 8 (ma chériiii) le slim n’est pas forcément pour moi :p

 

indispensable petite robe noire

Une petite robe noire

« La petite robe noire est un élément essentiel de la garde-robe d’une femme » — Christian Dior

Et oui, LA fameuse petite robe noire. Classique, simple, elle va avec tout. Avec des talons ou des bottes plates, pour aller au boulot ou en soirée, c’est LA tenue que l’on sort quand on manque d’inspiration.

Pour cela, il vaut mieux éviter les fioritures ou les détails trop compliqués, elle sera plus facile à assortir!

 

 

 

pull doudou

Un pull doudou

(J’ai pas dit une serpillère hein ^^)

Non, vous savez ce petit pull tout doux dans lequel vous avez envie de vous lover, celui dans lequel vous vous sentez si bien?

Un pull de qualité, que vous traiterez avec soin. Du cachemire pourquoi pas? Ou du mohair tout doux. Après la couleur, c’est vous qui voyez. Moi le mien il est beige avec des torsades et je l’aime d’amour!

 

top

Un joli top

Qu’il soit à manches longues ou courtes ou même sans manches, c’est le petit top que vous mettrez seul en soirée ou sous une veste pour aller bosser. Celui qui vous met en valeur sans que vous ayez à réfléchir. Un peu original, coloré ou non, avec un joli décolleté si vous avez une belle poitrine, des manches larges si vous voulez cacher vos bras, bref celui qui ira avec n’importe quel bas habillé ou pas.

Mon top préféré, c’est le joli top à renards que je vous avais déjà montré

 

 

 

veste noire

Une veste noire 

De type blazer si vous aimez le casual ou tailleur si vous êtes plus classique. Elle habillera toutes vos tenues et vous tiendra chaud. A mixer avec la petite robe noire ou à porter sur le jean!

J’ai une veste Mango que je traîne depuis des années… Elle commence à fatiguer, il faudrait que je lui trouve une remplaçante ^^

 

 

 

Et vous, quels sont vos basiques?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Cécile Paris Pages Blog

    23 octobre 2014 at 11 h 09 min

    Des jeans, le tee-shirt blanc bien coupé, un joli sweat gris chiné bien coupé, des converse, de beaux foulards, un peu de léopard, un beau sac en cuir. Comment ça je décris un peu mes tenues de tous les jours (je suis d’une originalité FOLLE!)

Leave a Reply