Chronodrive, de la crème au beurre, des coeurs en sucre, Cyril Lignac et moi

Mercredi dernier, j’ai pris le train direction Paris pour rejoindre l’atelier « Cuisine Attitude » de Cyril Lignac à l’occasion des 10 ans de Chronodrive.

Je suis une cliente régulière de Chronodrive qui me facilite la vie toutes les semaines ou presque : pas mal de choix, des promos régulières, un cagnottage intéressant et surtout un point de retrait à 5 minutes de la maison.

Au programme de l’après-midi : cours de pâtisserie avec une chef de l’atelier suivi d’un goûter festif et gourmand!

Je suis arrivée en début d’après-midi avec ma copine Céline, et nous avons rapidement fait connaissance ou retrouvé avec plaisir les autres blogueuses présentes : ma copine Amélie Epicétout, Monsieur Natachouette and Co alias Papachou (qui n’est donc pas une blogueuse mais qui sait super bien imiter le cri de la blogueuse surexcitée), Lili Inside mais aussi MamaTwins et Chocoladdict.

table noël noir et blanc

Nous avons rapidement commencé le cours de pâtisserie sous les ordres d’une chef américaine avec qui nous avons réalisé un vrai birthday cake avec crème au beurre et tout le tralala. Chacun était invité à participer, que ce soit juste pour casser des oeufs ou pour mélanger l’appareil voire pour fouetter la crème (ça fait les bras, moi je vous le dis!!).
atelier cuisine cyril lignac
praliné maison
Et alors que nous étions en train de prendre la pose pour le photographe Polaroid présent :
Photo de la photo par Lili Inside

C’est croquang, c’est gourmang, c’est maling, c’est Cyril Lignac qui entre dans la pièce!!

Après cette « apparition », on a eu un peu de mal à reprendre nos esprits mais on quand même repris le cours des choses et notamment la fabrication d’une chantilly pour accompagner le chocolat chaud de notre goûter. Nous avons ensuite décoré nos gâteaux avec différentes crèmes au beurre et des toppings colorés (je n’étais pas super inspirée donc j’ai fait simple).

gâteau crème au beurre

Nous avons ensuite pris place autour de la très jolie table décorée par les équipes de Chronodrive et de Dooli’events pour un goûter festif et gourmand. Un magnifique gâteau à étages, un chocolat chaud aux marshmallows, du champagne, des petits sablés… C’était parfait!

champagne et chocolat chaud

10 ans chronodrive

Cyril est ensuite (enfin) revenu nous voir et avec beaucoup de gentillesse et pas du tout effrayé par 9 nanas qui braillent, il a accepté de faire des photos avec chacun d’entre nous (et a même accepté de refaire une photo avec moi vu que sur la première on dirait une gamine qui pose avec le Père Noël)(En mode groupie).

cyril lignac photo

Un grand merci à Chronodrive, à Dooli’events et à Cyril (ouais genre)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Lili Inside

    10 novembre 2014 at 10 h 51 min

    C’est croquant, c’est gourmand, c’est Cyril, et on se le mettrait bien sous la dent kemême! Beaux souvenirs d’une après midi folle, hate de te revoir aux efluentmums et n’oublies pas ton rouleau ahah

  2. Kid Friendly

    10 novembre 2014 at 10 h 59 min

    Oh la veinarde 😮 Je suis super jalouse :-p
    Bonne journée !

  3. Jessou

    11 novembre 2014 at 18 h 39 min

    La photo ou Cyril arrive…punaise MDR c’est tellement comme tu nous l’a décrit! looool

  4. Une Farfalle chez Bledina, bienvenue dans la #Bledifamily - Mademoiselle Farfalle

    14 novembre 2014 at 14 h 46 min

    […] dernier, après ma folle après-midi avec Cyril, j’ai pris le train, direction Lyon où j’ai rejoint plusieurs blogueuses qui comme moi […]

Leave a Reply