Depuis des mois, je n’avais pas eu de vrai coup de coeur musical. J’ai aimé et j’aime encore des artistes, une ou deux chansons mais à l’écoute d’un album entier, à chaque fois la déception.
Et puis il y a eu Benjamin.
Un titre partagé via Spotify par mon amoureux : « Écoute ça, tu vas aimer ». Et un coup de foudre immédiat. Une voix chaude, douce, un style un peu old school et un album juste parfait. De A à Z.
Benjamin (oui, je l’appelle par son prénom, il m’accompagne partout en ce moment, autant dire qu’on est intimes ^^) est un Londonien exilé depuis cinq ans à Paris. Comme d’autres avant lui, il s’est fait remarquer en chantant dans le métro. Après des mois de concerts grâce auxquels il a pu démontrer ses talents de showman, il a enfin sorti ce petit bijou qu’est At Least For Now.
En fouillant un peu pour en connaître plus sur lui, j’ai découvert qu’on le compare pas mal à Nina Simone. Voilà. Tout est dit. Nina. Ma chanteuse préférée. Celle qui peut me faire pleurer à sa seule écoute. La fabuleuse.
Et puis j’ai découvert que j’avais raté son concert à Lille il y a quelques jours. Alors j’hésite, Rock en Seine en août? L’Olympia en novembre? Les deux mon général? A suivre…
Et la chanson par laquelle tout a commencé dans mon cœur, c’est London :
Merci pour la découverte <3
J’ai eu la (maxi) chance de le voir en concert la semaine dernière !! Par sa retenu et son introversion, rien n’est de trop. Et puis cette voix ! Il est si charismatique, immense par sa taille et son talent, il y avait comme une intimité qui s’est créée avec la salle (comble). C’était beaaaaaaau 🙂 Si tu as la possibilité d’aller le voir, n’hésite pas une seconde ! A très vite, les Décalées 🙂
Je l’écoute aussi en ce moment, j’aime beaucoup, je l’ai découvert l’année dernière aux vieilles charrues. Seul avec son piano, tout timide et très introverti