Cette année, ça sera l’Espagne!

Pour les vacances d’été, on avait décidé pour une fois de nous y prendre à l’avance. On a beaucoup hésité, partir à deux, partir à quatre puis laisser les enfants avec mes parents et partir à deux ou à trois… On évoqué de nombreuses destinations : l’Islande, New York, Cuba, la Réunion, l’Afrique du Sud…

Mais on a pas vraiment trouvé notre bonheur. Soit la période n’était pas idéale, soit le prix était exorbitant, il y avait toujours un truc qui clochait. Et puis une idée comme ça un soir : et pourquoi on ne ferait pas le tour de l’Espagne? Retourner dans des endroits qu’on aime, en découvrir de nouveaux, faire plaisir à la Miss qui nous réclame des vacances en Espagne depuis des mois. Et puis partir tous les quatre plutôt que séparément.

Le temps de faire notre itinéraire, de réserver des hôtels et voilà, c’est officiel! Pendant trois semaines de mi-juillet à début août, on fait la Vuelta!

Voilà les différentes étapes de notre périple en famille :

  • Estérençuby : nous allons descendre directement vers le Pays Basque où j’ai trouvé un hôtel en pleine campagne. On aurait aimé venir sur la côte mais les prix et le manque de dispos nous ont freinés. Au programme : un plouf dans la piscine, des ballades et même peut-être un peu de gym dans la salle de sport ^^
  • Bilbao : je ne suis jamais allée à Bilbao mais j’en ai entendu du bien. Et évidemment j’ai super hâte de visiter le musée Guggenheim !!
  • Salamanque : alors là, ça sera un peu un pèlerinage dans la mesure où nous y avons passé plusieurs mois en Erasmus il y a presque 12 ans maintenant! J’ai hâte de montrer aux enfants les endroits où on allait (en évitant les bars à chupitos haha) ou encore à chercher avec eux la grenouille et l’astronaute!
  • Séville : j’y suis déjà allée plusieurs fois, avec mes parents et puis avec M. Farfalle lorsque nous étions à Salamanque. J’ai hâte d’y retourner et en plus j’ai réservé un appartement très chouette!
  • Nerja : on avait envie d’aller sur la côte andalouse mais en même temps pas envie d’aller dans ces villes affreuses et bétonnées à mort. Je connais Nerja où j’ai passé des vacances il y a quelques années. C’est petit, un peu désuet mais plutôt sympa!
  • Grenade : c’est une de mes villes préférées au monde (enfin parmi celles que j’ai visitées ^^). J’y suis allée plusieurs fois et j’en suis totalement amoureuse!
  • Valence : on y fera juste une étape mais on m’a dit que c’était une ville sympa.
  • Barcelone : on va y passer quelques jours. On y avait passé un séjour en amoureux il y a quelques années et j’ai hâte d’y retourner en famille!
  • Montpellier : la dernière étape de notre périple avant d’aller déposer les enfants dans le Var, une ville que je ne connais pas du tout!
itinéraire espagne
Vous excusez les approximations, je ne suis pas cartographe ^^

Du coup, je suis preneuse de vos bonnes adresses kids friendly dans ces différentes villes car même si je les connais pour la plupart, je n’y suis jamais allée avec des enfants!

voyage en andalousiepays basque avec des enfants

Rendez-vous sur Hellocoton !