Au fil de la vie #53

Encore une semaine très courte au boulot, le lundi étant férié ET parce que j’avais posé mon jeudi après-midi et mon vendredi. Je n’ai rien fait de ce que j’avais prévu mais j’ai pris du temps pour moi et c’était chouette quand même!

courir avec sa fille

convention Tape à l'oeil

nappe Becquet

cadeau de fête des mères

maillot de bain Décathlon

yogalite Lille

peluche Ikea

roses Interflora

En début de semaine, je me suis mise au running (je suis un mouton je vous dis!!) et contre toute attente, j’ai aimé ça! Et du coup, la Miss a voulu aller courir avec moi. On a couru pendant 20 minutes et elle m’a épatée! //  Mercredi, j’étais à la convention de Tape à l’oeil. Nous avons passé un très bon moment, super intéressant et j’aurais sûrement l’occasion de vous en reparler très vite!! // J’ai récupéré la table de salle à manger de mes grands-parents. L’occasion d’enfin utiliser la joie nappe Becquet reçu il y a plusieurs semaines. // Raoul a ramené mon cadeau de Fête des Mères de l’école et n’a pas su attendre le jour J ^^ // Vendredi, j’ai profité de mon jour de congé pour aller nager avec M. Farfalle pendant midi. // Samedi, avec les copines Amandine et Anabel, nous avons pu profiter d’un cours de yoga chez Yogalite à Lille. Très sympa! Je vous en reparle dans la semaine! // Pour le weekend, nous avons la garde de la mascotte de la classe de Raoul! // De retour du cours de yoga, j’ai eu la belle surprise de voir qu’un magnifique bouquet m’attendait à la maison. Non, M. Farfalle n’est pas devenu soudainement romantique. C’est Interflora qui m’a gâtée pour la Fête des Mères! (Si vous commandez aujourd’hui jusque midi, votre maman peut encore être livrée à temps!!!

Cette semaine, le thème du projet 52 était « Petit Déjeuner »

miel de tilleul

Cette semaine, j’ai bu mon traditionnel café au lait (sucré au miel de tilleul) avec les biscuits chocolat/caramel Bonne Maman reçus dans la Degustabox de mai. Délicieux!

Mes billets coup de coeur de la semaine

  • J’ai aimé ce billet de Lucile. J’ai l’impression de vous partager un de ses billets chaque semaine (je crois que ça n’est pas qu’un impression d’ailleurs) mais que voulez-vous, j’aime ses mots.
  • Évidemment, ce billet de Céline m’a ému, parce c’est bientôt mon tour (quoi déjà?????)
  • J’ai aimé ce billet d’Astrid que j’ai trouvé très émouvant
  • Je ne comprends rien à ce qu’elle raconte mais j’adore le style de la dame

Sur le blog

 

Cette semaine,  je vous ai parlé du relooking de notre cour, de notre shooting photo en famille, j’ai commencé à vous parler de notre croisière fluviale et je me suis interrogée sur la difficulté de gérer un deuxième enfant.

Mes découvertes de la semaine

tarte rhubarbe frangipane

J’ai découvert cette recette de tarte à la rhubarbe. Comme j’avais eu de la rhubarbe dans le panier de légumes de la Ruche (et que je n’aime pas trop ça mais qu’en revanche j’ADORE la frangipane), j’ai eu envie de tester. J’ai un peu modifié quelques bricoles : j’ai utilisé du miel pour faire cuire la rhubarbe (je n’utilise jamais de sucre), j’ai utilisé de l’huile de coco au lieu du beurre et j’ai utilisé ce qu’il me restait de rhubarbe pour en faire une compote que j’ai mis entre la frangipane et les lamelles de rhubarbe. Un délice!!!

gaufres aux amandes

Lors de ma commande hebdomadaire à la Ruche qui dit oui, j’ai eu envie de tester ces gaufres fabriquées tout près de Lille. Mon dieu, c’est une tuerie!!!!

 Je vous rappelle que vous avez jusque ce soir pour tenter de gagner un bracelet Sea Band!!

Et bonne fête à toutes les mamans!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !