CAL Kira le kangourou : fini!

En mars dernier, je vous parlais du nouveau CAL auquel je m’apprêtais à participer. Après avoir plutôt bien tenu le rythme les premières semaines, j’ai pris beaucoup de retard. J’ai pas mal crocheté pendant la croisière fluviale et j’ai finalement tout terminé hier.

Pour réaliser le kangourou, j’ai choisi des couleurs qui sortent un peu de l’ordinaire : corps dans des dégradés de parme et une couleur un peu plus forte avec un violet franc. Comme toujours, c’est chez Phildar que j’ai trouvé mon bonheur avec le fil Phil coton 3 crocheté en 3,5. Pour les yeux, n’ayant pas trouvé d’yeux à coudre, j’ai brodé des points noirs avec du fil à broder DMC.

Concernant la réalisation, je n’ai pas eu de problème particulier, à part peut-être les oreilles pour lesquelles j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois. Sinon le patron est plutôt simple et monte vite. J’ai même envie de le refaire en le modifiant un peu pour en faire un autre animale! Etant allergique au tricot, j’ai réalisé l’écharpe au crochet : j’ai monté des mailles sur 55 cm et ensuite, j’ai crocheté des doubles brides tout autour (en faisant 5 DB pour faire un effet arrondi aux bouts). J’ai ensuite brodé avec le fil blanc au point de chaînette au centre de l’écharpe.

Et maintenant, place aux images!

L'écharpe au crochet
L’écharpe au crochet
Vue de face
Vue de face
Vue de profil
Vue de profil
Le bébé est donc bien-sûr amovible
Le bébé est donc bien-sûr amovible
Le bébé de Kira, trop chou ^^
Le bébé de Kira, trop chou ^^

J’ai vraiment aimé ce CAL et j’ai très envie d’en refaire un autre d’ailleurs ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !