Au fil de la vie #56

Cette semaine a été mi-figue mi-raisin pour moi. De très bons moments entre amies et en famille mais aussi des moments difficiles au boulot. J’espère que tout ça sera bientôt derrière moi et que je verrai le bout du tunnel…

Mer de sable

Smafolk

pinata cake

IMG_20150617_141308

sablés Fête des Pères

apéro greenstory

anniversaire 3 ans

kermesse école Lille

Dimanche, nous avons emmené les enfants et notre petite invitée du weekend à la Mer de Sable. On est définitivement fans!! Et si j’étais vous, je viendrais faire un petit tour ici demain si vous avez envie vous aussi envie de découvrir ce parc trop chouette! // J’ai eu la chance de recevoir quelques vêtements de la marque Smafolk que j’adore!! La Miss a poussé des cris de joie en voyant le t-shirt chevaux (et elle a fait des envieuses quand elle l’a porté!). // Mercredi, on a fait l’anniversaire de la Miss avec ses copines. Au programme : un pinata cake rempli de Smarties, un chouette goûter avec de la vaisselle achetée chez Minus Concept Store et des figurines Papo. J’ai fabriqué moi-même la « tassel garland » et c’est super facile!! J’ai suivi ce tuto. On a joué à des jeux, fait un atelier maquillage et les filles ont dansé comme des folles. Quand la maison s’est vidée, on avait la tête comme une pastèque (et Louane dans la tête). // Pour la Fête des Pères, Raoul a confectionné des petits sablés. Mais il n’a pas su attendre jusqu’aujourd’hui. // Jeudi, j’étais à l’Hermitage Gantois pour la #TournéeGreenstory qui s’arrêtait à Lille. L’occasion de découvrir les huiles Quintesens et les petits plats Good Gout. // Hier, Raoul a eu 3 ans!! // Et c’était la Fête des écoles. Comme Raoul est en Toute Petite Section, il n’a rien fait de particulier. En revanche, la Miss a participé à un très joli spectacle sur le Lac des Cygnes!

Cette semaine, le thème du Projet 52 était Habitude(s)

déca du soir

Mon habitude du soir : un déca au lait quand les enfants sont couchés (oui cette photo est floue)

Mes billets coup de coeur de la semaine

  • ÉVIDEMMENT, j’ai aimé les billets de Natacha et de Emma. Parce que en fait, on fait ce qu’on veut!!!
  • Comme toujours Zaza a de jolis mots pour décrire ce qui est si dur à vivre…
  • J’ai aimé ce billet d’Astrid, si sincère et dans lequel on peut se retrouver (même pas enceinte du 3e!!)
  • J’adore décidément le look de cette nana!!
  • Je trouve cette série de photos très belle

Ma découverte de la semaine

urgence sur Uranus

J’ai reçu le livre Urgence sur Uranus de la collection Les aventures de Stellablabla aux éditions RécrEalire. Le concept est très chouette car il permet de raconter l’histoire avec la participation de l’enfant dès 4 ans. Raoul étant encore un peu petit, c’est notre petite invitée du weekend dernier qui a testé le livre. Au début du livre, on retrouve des images reprenant le nom des personnages ainsi que quelques mots-clés qui aideront l’enfant à participer à l’histoire. Notre petite invitée a adoré lire l’histoire avec moi mais surtout avec la Miss qui a pris son rôle de grande très au sérieux.

Pour en savoir plus, allez voir ici et

Sur le blog

Cette semaine, je suis revenue sur notre croisière fluviale, je vous ai fait gagner des vêtements, je vous ai parlé de Raoul, de la Dandy Box et je vous ai concocté un printable!!

 N’oubliez pas de jouer ici, vous avez jusque ce soir!!

Rendez-vous sur Hellocoton !