Déco : le papier peint autocollant

Vous avez été plusieurs à me poser des questions sur le papier peint que j’ai utilisé dans les toilettes du bas et l’entrée. Alors j’ai décidé de vous en parler un peu plus précisément et de vous montrer mes coups de coeur.

A la base, j’ai acheté ce papier peint par hasard. Je fouinais un jour sur Vente Privée et je suis tombé sur une vente de la marque Dudecor. Le lé de papier peint me revenant à 12/15€ j’en ai pris 4 de deux motifs différents : un pour l’entrée et un pour les toilettes.

Notre entrée a été créée en prolongeant l’ancienne entrée et elle ressemble plus à un couloir qu’à une entrée. La partie avant était très abîmée et les ouvriers n’avaient pas enduit jusqu’au bout (bien joué!). Du coup, j’ai peint en blanc tout le mur pour uniformiser un peu et j’ai mis le papier peint de chaque côté, le long de la porte. J’ai un peu galéré au début car les 60cm de largeur à décoller sans faire de bêtises c’est pas évident. Mais une fois le haut posé contre le mur, il suffit de décoller doucement le papier de protection et de maroufler (Valérie Damidot sort de ce corps) jusqu’en bas.

papier peint autocollant
(Sur la photo, c’est avant de peindre)(Oui je sais j’ai fait dans le désordre mais ça rend bien)

Dans les toilettes, la problématique était différente. Souvenez-vous, avant nous avions deux pièces distinctes : les micro-toilettes et une nano-buanderie. Ces deux pièces se trouvaient dans l’extension de la maison et avaient des murs tout pourris. Nous avons croulé le mur entre les deux pièces pour n’en faire qu’une, changé les toilettes de sens et créé une nouvelle cloison avec une porte. Les murs de la partie « toilettes » étaient neufs et enduits tandis que la partie « buanderie » était en très mauvais état. J’ai donc appliqué le papier peint sur le côté des toilettes et sur la partie abîmée du mur qui se trouvait en face de la porte. J’avais un peu peur qu’on voit les aspérités à travers (le mur est censé être enduit et poncé) mais au final ça rend super bien.

papier peint autocollant

Je suis hyper contente du résultat et j’ai même envie de recommencer dans l’escalier et le pallier du 1er étage qui sont un peu trop blancs à mon goût!

Je vous ai fait une sélection de papiers peints autocollants qui me plaisent bien :

Pas mal de jolies choses sur Etsy

Papier peint amovible temporaire vinyle auto-adhésif, décalque de mur - kaléidoscope de la couverture de Triangle de Pastel - 068

Papier peint vinyle auto-adhésif, décalque de mur - la couverture de modèle de Triangle - 101

Auto adhésif wallpaper, peau et bâton - modèle de maison - été Z001

Fond d'écran amovible temporaire de vinyle auto-adhésif, décalque de mur-ancrage modèle-070

Auto adhésif temporaire amovible papier peint, mur d'accent - gouttes de pluie de la LATTE - 008

(Les traduction approximatives c’est cadeau ^^)

Et aussi bien-sûr dans la marque que j’ai utilisée

ronds

vert

triangles

zigzag

Ça vous plait ce genre de déco?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Tata tricot

    21 août 2015 at 8 h 20 min

    J’adore
    Je te pique l’idée 😉

  2. Meenah

    21 août 2015 at 11 h 08 min

    Ah oui j’adore !!
    Et ça se retire bien ? sans arracher la peinture dessous ?

  3. krokette

    21 août 2015 at 12 h 50 min

    Moi, j’adore!
    L’homme un peu moins! Haha!
    Mais un jour, je réussirais à le faire changer d’avis… un jour!! ^^

  4. Jessouj

    21 août 2015 at 12 h 53 min

    J’adore ce genre!!! Une bonne idée a gardé pour le jour (peut être…) ou on trouvera une maison 🙂 (quoique je pourrais déjà le faire ici mais j’ai la flemme de changer la déco alors qu »on veux partir lol)

  5. Isabelle Tronquet

    21 août 2015 at 14 h 39 min

    Ah mais j’adooooooore! En particulier celui avec les maisons/immeubles, c’est ma couleur ça! Et puis sortir une planche, des tréteaux et une grosse brosse à colle, c’est vraiment pas mon truc. En revanche juste un lé comme tu as fait, de façon asymétrique, ça met comme une touche de pep’s géniale!

  6. Natacha chouette

    21 août 2015 at 17 h 18 min

    Et ça se colle sur du déjà-papier-peint ?
    Bisous 😀

    1. mademoisellefarfalle

      21 août 2015 at 18 h 06 min

      Oh oui je pense! Si ce dernier est bien collé!

Leave a Reply