Les #efluent4 : une quatrième édition parfaite!!!

Vendredi, c’était la quatrième édition du spot des efluent. Et pour moi, c’était ma quatrième participation, #teamvieilleblogueuse 🙂

Pour vous remémorer un peu les choses, j’étais à la première, à la deuxième et à la troisième édition du spot.

Cette année, je n’avais pas prévu de planning particulier, je voulais surtout profiter à fond des copines que je ne vois pas assez souvent. Du coup, avec Amandine et Elodie, nous avions prévu de venir en voiture. Je me suis donc levée à 6h du matin et nous avons pris la route à 6h30 pour arriver dès le début. Nous sommes arrivées un peu après 10h après avoir un peu galéré dans les bouchons parisiens.

le carreau du temple

Le spot se passait au Carreau du temple, endroit que je ne connaissais pas mais qui m’a beaucoup fait penser aux Halles de Wazemmes, en tout cas pour l’extérieur. J’ai vraiment aimé l’espace et la disposition des stands car pour avoir connu les trois éditions, il arrivait qu’on soit un peu à l’étroit et qu’on manque des stands. Là, c’était aéré et l’espace central permettait de laisser place aux défilés.

J’étais avant tout là pour voir ou revoir les copains blogueurs et je ne pourrais pas faire la liste exhaustive de tout ceux que j’ai croisé plus ou moins rapidement. Comme chaque année, j’ai papillonné de groupes en groupe tout au long de la journée, c’était vraiment sympa.

J’ai passé un moment avec mes dindonnettes chéries : Alex, Céline et Julie :

concours des dindes

J’ai croisé un peu trop furtivement Alicia, Cécile, Elodie et Agnès mais j’ai raté Laura :/

efluent4

J’ai failli zappé Zaza (je suis un vrai boulet) mais on a pu discuter un petit peu (pas assez) et faire une photo :

efluent4

Et puis j’ai croisé Séb, Charles, Marjolaine (x2), Alexandra, Manue, Sophie, Lucile (et Alba <3 ) Lalie, Jessica, Coralie, Amélie (x2), Cynthia, Milie, Cécile, Caro…. Je ne peux pas tous les citer mais ce fut un plaisir de voir tout le monde, même un court instant.

J’ai aussi rencontré des célébrités : j’ai fait une photo avec Tchoupi, j’ai cuisiné avec Yoni Saada, j’ai vu des super-héros, j’ai papoté avec Nicole Lambert (la maman des Triplés)…

avengers

tchoupi

atelier cuisine yoni saada

Les efluent, ce sont aussi des rencontres avec des marques et j’ai pu faire le tour des stands, toujours plus chouettes d’année en année. Ce que j’ai vraiment aimé cette année, c’est qu’on a pu se faire chouchouter. Oui, on est des mamans, mais on est aussi des femmes et j’ai adoré me faire faire des bouclettes chez Philips (du coup le zigouigoui à boucles est arrivé direct sur ma liste au Père Noël) et me faire masser sur le stand Cien par Lidl. De vrais moment #mamanmaispasque !!

Et si les autres années j’avais quitté le spot un peu trop vite à mon goût pour cause de train, cette année, j’avais prévenu Monsieur, j’allais rentrer tard. Très tard.

J’ai donc pu profiter des animations du soir, plus que profiter en fait!! J’ai bu du champagne avec les copines (cul sec, hein Laeti?), j’ai vu un bout du spectacle de Super Maman, j’ai starkiffé les Coquettes (je VEUX les voir en spectacle, j’ai tellement ri!!) et je me suis déchaînée sur la piste de danse (et aussi sur le podium, c’est incroyable cette faculté que j’ai à toujours me retrouver sur un podium).

efluent4

les coquettes spectacle

efluent4

J’ai vraiment passé un moment génial. La blogo telle que je l’aime, loin des guéguerres, des vilaines histoires. Juste des gens qui aiment partager, rire et vivre mais aussi des marques sympas et de belles découvertes. C’est pour des moments comme ça que je blogue, partage, amour et licornes à paillettes!!

Mon seul regret, c’est de ne pas avoir assisté à la journée du samedi. Je n’avais pas beaucoup de lecteurs inscrits (putain, vous avez merdé les gars!!) alors je pensais que ça ne vaudrait pas le coup et finalement je crois que ça aurait été cool quand même!

Rendez-vous sur Hellocoton !