Fatigue et stress : et si je manquais de magnesium?

A chaque début d’hiver, c’est la même histoire : je suis tout le temps fatiguée, et ce, même après mes huit heures de sommeil réglementaires. A ça s’ajoute un moral pas toujours au top et un énervement inversement proportionnel à ma patience.

Il y a un mois (déjà!), j’ai été conviée par les laboratoires Boiron pour parler du manque de magnésium et de ses conséquences.

manque de magnesium

Déjà, il faut savoir que le manque de magnésium est un cercle vicieux : on manque de magnésium > on stresse et on fatigue > on perd du magnésium > on stresse… Et si comme moi on a tendance à ne pas trop s’écouter, l’accumulation de stress et de fatigue peut entraîner d’autres maux.

Et on le sait, le stress est le mal du siècle : 77% des femmes 75% et des hommes sont touchés par le stress ! Certains symptômes du manque de magnésium sont visibles : tremblement des paupières, troubles du sommeil (un comble quand on est crevé), crampes,…

Lutter contre le stress et la fatigue est un vrai travail sur soi : ne pas se laisser submerger, prendre de la distance, se recentrer mais aussi apprendre à déléguer et s’appuyer sur les autres (et même sur les enfants qui parfois voient les choses avec beaucoup plus de simplicité que notre regard d’adultes). Une bonne hygiène de vie, bien manger, faire du sport (mais pas trop) est un vrai plus mais une cure de magnésium peut parfois aider. Parce que malheureusement, une tablette entière de chocolat noir n’apporte que 30 mg de magnésium

Le Magnésium préserve l’équilibre nerveux et musculaire du corps et régule le transit intestinal. On peut trouver différentes cures et il convient de consulter un médecin  pour connaître celle la plus adaptée à son cas. Une chose est sûre : il faut éviter les cocktails alliant des tas de minéraux et oligo-éléments car parfois, leur effet s’annule (!).

Lors de ce déjeuner, j’ai reçu une boite de Magnésium 300+ des laboratoires Boiron que je vais tester après les fêtes. Cette cure de 20 jours contient 80% des besoins journaliers en magnésium mais aussi des vitamines et du sélenium. Je vous dirai si ça marche chez moi 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Au fil de la vie #80 - Mademoiselle Farfalle

    24 avril 2016 at 14 h 02 min

    […] semaine, je vous ai fait partager la musique qui a rythmé mon année, je vous ai parlé du manque de magnesium, une wishlist à 100€ et je vous ai fait gagner des vêtements O’Neill et Reef, un bon […]

Leave a Reply