L’interview décalée

Il y a déjà quelques jours, sur une idée de Séverine alias Crevette d’O douce, je vous avais proposé de me poser des questions sur ma page Facebook pour me soumettre à une petite interview rigolote.

interview décalée

J’avais un peu peur de faire un bide mais non, ça va, vous avez été plusieurs à me poser des questions. Allez, c’est parti!

Quelle est la chose la plus dingue que tu comptes faire cette année ?

En règle générale, je ne fais pas de trucs très dingues donc j’avoue que je sèche un peu sur cette question (ça commence bien :p)

T’aimes les papillons ?

Euh, oui. Enfin sans plus. C’est joli quoi ^^ (oui je sais Farfalle > Farfalla > Papillon mais non en fait, pas trop).

Le sujet que tu rêves d’aborder mais que tu n’oses pas ?

De manière générale, je pense que je ne m’interdis rien ici. Après je reste peut-être un peu soft et ne parle pas de sexualité par exemple.

Barbu : OK ! Mais pourquoi ?

Parce que la barbe c’est la vie ^^

Ton tout premier souvenir, aussi loin que ta mémoire puisse remonter ?

Mon tout premier souvenir, c’est un traumatisme 🙂 J’étais vraiment pitchoune, genre 3/4 ans et j’étais en vacances avec mes parents. Et dans la foule, j’ai voulu donner la main à mon papa. Sauf que ça n’était pas lui. Quand j’ai levé les yeux, j’ai rencontré un bras tatoué. Je me suis vite rendue compte de mon erreur. Le monsieur a bien ri, mes parents aussi. Moi pas du tout ^^ (Bon, depuis visiblement j’ai vaincu mon traumatisme. Rapport au fait que je starkiffe les mecs tatoués).

Si tu étais une partie du corps ?

Je dirais les bras. Ce sont eux qui servent à faire des câlins (je suis gnangnan si je veux, c’est MON interview ^^)

Quel est le cadeau de vos rêves ?

Un voyage au Japon. Ou que Monsieur accepte qu’on se marie :p (et comme ça on irait en voyage de noce au Japon).

Que changerais tu sur toi ?

Mon nez. Je le déteste depuis toujours et si j’avais les sous, je me le ferais refaire. Et sinon je déteste ma voix aussi. Mais là, pour le coup, je suis obligée de la garder ^^

Ton livre préféré ?

Je ne suis pas sûre d’avoir réellement de livre préféré. Il y a des auteurs que j’adore, des styles vers lesquels je vais naturellement mais je crois que je n’ai pas lu un livre plusieurs fois depuis mon adolescence. Disons que s’il fallait vraiment en choisir un je dirais l’Écume des jours de Boris Vian.

Ton chanteur préféré?

Pareil, je n’ai pas d’exclusivité. J’adore plein de chanteurs d’aujourd’hui et d’hier : Benjamin Clementine, David Bowie, Bashung, Johnny Cash… Et puis j’avoue un amour intemporel et absolu pour Gérald de Palmas <3

Plutôt douche ou bain ? Et pourquoi?

Ma conscience écologique aurait tendance à répondre « Douche bien-sûr!! », d’ailleurs c’est ce que je prends le plus souvent. Mais j’avoue que je prends un bain bien chaud et plein de mousse dès que j’en ai l’occasion (c’est-à-dire pas souvent).

Le dernier livre que tu aies lu ? Et pourquoi ce livre et pas un autre ?

La petite femelle de Philippe Jaenada. J’ai adoré et d’ailleurs je vous en parle demain sur le blog 🙂

La première chose à laquelle tu penses le matin ? et la dernière en allant te coucher ?

Je dirais que la première chose à laquelle je pense le matin c’est que putain il est déjà 7h20 et que vivement ce soir que je me couche :p Et la dernière en allant me coucher c’est sans doute ce que j’ai fait de ma journée et ce à quoi je dois penser le lendemain (et que je vais sans doute oublier).

Vous avez prévu quoi pour la St-valentin ?

Pour l’instant rien de particulier. On va peut-être partir en weekend (avec les enfants :p) et le dimanche soir on se fera sans doute un petit repas en amoureux quand ils seront couchés.

Tu es une licorne?

Oui (mais c’est un secret).

Film de la honte préféré??

HAHAHAHA il y en a TELLEMENT. Allez, je dirais Dirty Dancing parce que je connais toutes les répliques, la BO et les choré par coeur 🙂

Comment tu as rencontré ton homme ?

A un concert de Placebo (à l’époque où ils faisaient encore de la bonne musique). Un hasard total, on passe devant le corner Spectacles du Furet du Nord avec un pote, on voit que Placebo passe au Zénith. On se dit qu’on va prendre des places et lui me dit qu’il a des potes qui voudraient sûrement y aller. Parmi les potes, Monsieur. Pif pouf love, quatre jours après le concert on est ensemble. Ça fait 12 ans 🙂

Sucré ou salé?

Les deux mon capitaine! S’il ne fallait en choisir qu’un je dirais sucré vu que j’adore les bonbons et les biscuits. Mais comme j’aime aussi passionnément le fromage…

Slip ou caleçon ?

Boxers. Les slips ça fait vieux et les caleçons ça fait pendouiller les coucougnettes, c’est très mauvais.

La chanson la plus pourrie que tu adores et connais par coeur!?

Euh… Il ne faut en choisir qu’une? Parce que j’en connais un paquet hein :p Allez, disons C’est l’amour de Léopold Nord et vous.

Quelle est ta plus grosse honte?

Allez, finissons en beauté, je vais vous raconter la plus grosse honte de ma vie. Vous êtes prêts?

En 4e, j’ai participé au spectacle du collège. Avec des copains, on a joué une petite scénette extraite d’une pièce de théâtre. Je jouais la fille de ma meilleure amie, avec couettes, jupette et un petit haut en dentelle. A la fin de la scène, on devait partir en courant en empruntant les escaliers devant la scène. Mon amie, qui jouait donc une dame, avait mis des talons et en courant dans les escaliers, s’est vautrée et n’a rien trouvé de mieux que de s’accrocher à mon corsage. Je me suis donc retrouvée les seins à l’air sous le nez d’un Monsieur qui n’en demandait pas tant.

Voilà. C’est tout. Adieu. (Vous avez le droit de vous moquer).

Voilà pour les questions que vous m’avez posées, je referai peut-être une nouvelle tournée de questions, peut-être un peu plus thématique 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !