[Famille] Fans de fringues de mère en fille…

J’ai la chance d’avoir encore ma Mamie auprès de moi. Elle a 84 ans et elle est toujours aussi coquette. Quant à ma Maman, elle a un dressing à faire pâlir d’envie Paris Hilton.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours fait les magasins avec ma Maman et ma Mamie. Quand j’étais plus jeune et que je vivais encore chez mes parents, on allait souvent faire du shopping le samedi. Depuis, ça m’arrive souvent de le faire avec ma Maman quand on leur rend visite le weekend mais bien moins souvent avec ma Mamie.

Évidemment, nous n’avons pas les mêmes styles. Je dirais que c’est un style progressif en fonction de l’âge.

Pour moi, on va chez Etam ou Naf-Naf (je suis folle de leurs robes) et j’avoue acheter pas mal par correspondance ou en ventes privées. Mon style est assez éclectique et je passe du jean/baskets à la robe de pin-up en fonction des jours et des envies (le samedi étant en général mon jour de no look ^^). Parfois même, les gens me disent que j’ai encore 15 ans. J’ai des tas de t-shirts avec des personnages de dessin animé ou des groupes de rock. Mais à vrai dire, je n’aime pas rester cantonnée à un seul style, je change en fonction de mon humeur.

Etam

collection_visuel_look_femme_pe16_14-1

Le magasin fétiche de ma Maman, c’est Caroll. C’est SA marque. 99% de sa garde-robe en est composée et j’avoue que j’aime bien certaines de leurs pièces qui font de très bons basiques. Et comme elle renouvelle souvent sa garde-robe, elle me donne certains vêtements qu’elle ne porte plus. Et ça c’est vachement cool ^^ Sinon elle est très fan des marques de créateurs qu’elle achète souvent lorsqu’elle est en voyage. Parfois même, c’est très particulier et très coloré (et même des fois un peu étrange :p)

Caroll

Pour ma Mamie, c’est un peu plus compliqué. Elle adore faire les magasins mais depuis que mon Papy n’est plus là, elle prend moins de plaisir à se faire belle. Avant, elle se faisait belle pour son homme, c’était trop chou. Mais comme elle a perdu énormément de poids suite à des soucis de santé il y a quelques années, elle a du refaire entièrement sa garde-robe. Et même si c’est encore un peu difficile pour elle, je crois que désormais, elle prend plaisir à faire les magasins. Du coup, on l’emmène faire les magasins du centre ville. Et puis je l’ai initiée au shopping en ligne. C’est trop mignon ^^ Elle trouve ça fascinant de faire ses petites sélections et apprécie particulièrement le site de Peter Hahn. Et puis comme ça, ça nous donne des idées de cadeaux pour son anniversaire ou Noël! Je connais bien ses goûts désormais. Elle aime les basiques avec des couleurs douces mais aussi les motifs, parfois un peu voyants. Elle adore les fleurs, les couleurs et les motifs graphiques. Il y a même parfois des choses que je lui piquerais bien!

Peter Hahn

Et vous, shopping en famille ou plutôt entre copines?

Rendez-vous sur Hellocoton !