La collection Printemps/Été pour Vanille

Je n’avais pas touché ma machine à coudre depuis super longtemps. Pas le temps, pas l’envie. Et puis pendant les vacances, j’ai eu un peu de temps et j’ai fait quelques vêtements pour la poupée Chérie de la Miss.

Elle passe son temps à paumer ses affaires puis à les retrouver et elle avait décrété qu’elle n’avait plus de vêtements à lui mettre!

tenue Chéries de Corolle

J’ai bidouillé un petit haut forme boule et j’ai réalisé un pantacourt que j’avais déjà fait et issu de ce livre. Le tissu du pantacourt vient d’un jean quasi neuf que j’avais et sur lequel j’ai mis du joint de salle de bain :/

robe faite maison pour poupée Chérie

Cette robe est à la base un raté. Elle est issue du livre cité précédemment mais après 50 essais, je n’ai jamais réussi à la faire. Du coup, j’ai bidouillé pour en faire une robe bustier avec un effet boule. Et au final, j’en suis plutôt contente!

robe faite main pour poupée Corolle

robe faite main pour poupée Corolle

Ces deux robes viennent de ce livre qui est un peu ma bible pour faire des vêtements à Vanille. D’ailleurs, il faudrait que j’en rachète un ou deux pour varier! Les tissus sont assez vieux, celui à étoiles vient d’un Chouette kit et celui à carreaux de chez Toto.

manteau tricoté Chérie de Corolle

Petit bonus un peu plus hivernal : il y a quelques jours, j’ai reçu ce joli manteau tricoté accompagné de ses chaussettes et de son écharpe. Je suis une bille en tricot et la Miss me les réclamait depuis un moment (enfin elle en avait un déjà mais elle la paumé :/)(Le tout vient du livre cité précédemment). C’est Lulu qui lui a fait ce cadeau et elle la remercie énormément!

Pour une fois, je n’ai rien fait au crochet. Là pour le coup, ça fait des mois et des mois que je n’ai pas touché un crochet et je n’ai pas particulièrement envie de m’y remettre…

Rendez-vous sur Hellocoton !