[Le Québec en famille] La bande-son de notre séjour

Même si nous avons fait moins de route que l’an passé, nous avons passé pas mal de temps en voiture. Et pour nous, voiture rime avec musique.

Nous étions branchés sur la même radio tout au long de notre voyage et nous écoutions aussi de la musique dans le chalet au bord du lac. Et forcément, les mêmes chansons revenaient assez souvent, formant ainsi la bande-son de notre séjour au Québec.

Comme pas mal de ces chansons ne sont pas connues en France, j’ai décidé de vous les faire partager, alternées avec des morceaux qui passent en France (mais que j’ai découvertes pour certaines, n’écoutant que très peu la radio).

J’aime les oiseaux de Yann Perreau

Évidemment, on ne peut que penser à Philippe Katerine en écoutant cette chanson. Elle nous a bien fait rire et les enfants adoraient la chanter dès que nous voyions des oiseaux dans un parc. Bon, je pense qu’ils n’ont pas capté toutes les paroles et heureusement 🙂

Cheap Thrills de Sia

Voilà une des rares chansons que je connaissais avant de partir. J’adore Sia depuis le début de sa carrière et une fois encore, cette chansons marche super bien comme bande-son de l’été. J’adore!

Acadie Los Angeles de Travis Cormier

Pour le coup, on était pas forcément fan de cette chanson mais on l’a tellement entendue qu’à la fin, on ne pouvait pas s’empêcher de la chanter. Je ne connaissait pas ce chanteur (c’est un participant de la version québécoise de The Voice) mais en entendant la chanson, on avait l’impression d’entendre un faux rocker, c’est assez rigolo.

Heathens de Twenty One Pilots

Oui, bon, je vis dans une grotte musicale car je n’avais jamais entendu cette chanson avant. Ma collègue m’avait parlé de cette chanson, me disant qu’elle l’écoutait en boucle mais comme elle m’avait dit que c’était du rap (et que je déteste ça), je ne m’y étais pas intéressée plus que ça. Et au final, j’aime beaucoup! Et depuis j’ai écouté plusieurs de leurs chansons et j’aime vraiment beaucoup!

Montréal de Ian Kelly

Encore une chanson qu’on aimait pas vraiment mais qu’on chantonnait quand même. Tout simplement à cause du titre. Dès que les enfants l’entendaient, ils criaient « Maman, c’est la chanson sur Montréal! On y est allés! »

Eclat de Alexe Gaudreault

Ça c’est le gros coup de cœur de la Miss. Elle adorait cette chanson et elle passait ses journées à la chantonner. D’ailleurs, elle a voulu que je la lui mette sur sa playlist. Et j’avoue que je l’aime beaucoup aussi.

J’ai cherché de Amir

Et oui, notre Amir national a traversé l’Atlantique et J’ai cherché passait souvent à la radio. Et un jour, on a vécu un moment plutôt rigolo : on était sur une route forestière au milieu de nulle part, en pleine nuit, et à la radio, ils ont passé Amir. C’est la première fois qu’on a entendu la chanson au Québec et le fait que ce soit au milieu de nulle part était un peu surréaliste.

Moi je t’aimerai de Marc Dupré

On arrêtait pas d’entendre cette chanson que je trouve super débile. Et à force, je l’avais en tête en permanence. Ce qui en fait la chanson de mon été, à l’insu de mon plein gré ^^

Pizza Galaxie des Cowboys Fringants

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je suis une grande fan des Cowboys depuis des années. Donc évidemment, ils font partie de la bande son de notre été. Surtout cette chanson qu’on a pas mal entendu. Et je suis dégoûtée d’avoir raté leur concert à Chicoutimi, pile le jour de notre départ 🙁

J’en ai fait une playlist sur Deezer :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply