Mon cinquième spot des Efluent + coups de coeur

Cette année, j’ai hésité à faire un billet sur les Efluent. A vrai dire, j’aurais pu ne pas en faire si je n’avais pas participé à la Journée des Parents Connectés le lendemain tant le premier jour je n’ai rien vu des stands!

J’ai vu évoluer le spot des Efluent depuis sa création. Lors du premier spot, c’était une rencontre entre environ 200 blogueurs (parmi lesquels seulement une poignée d’hommes) et au fil des ans, le concept a évolué en une grand messe de la blogosphère parentale. Depuis l’an passé, une deuxième journée a été ajoutée afin de permettre aux blogueurs de rencontrer leurs lecteurs. L’an dernier, j’avais fait l’aller/retour dans la journée, ne pouvant me permettre de poser deux jours de congés. Et puis cette année, une chance dans mon malheur, les deux jours correspondaient aux deux derniers jours de mon arrêt de travail suite à mon opération. J’avais donc prévu ma venue à Paris, une soirée pyjama avec les copines et la journée des parents connectés le lendemain.

Cette année, le thème du spot était L’Amour et pour l’occasion, j’avais customisé une petite robe noire toute simple avec des coeurs et le mot amour en différentes langues. J’avais aussi utilisé des chutes de flex pour remplir un peu la robe qui me paraissait vide.

La première journée, je l’ai passée à faire des bisous et des « Hiiii super tu es là!!! » et je n’ai presque pas vu les stands des marques. J’avais prévu de faire une vidéo, des tas de photos et de selfies et euh… ben je n’ai rien fait de tout ça :p

De très (trop) bon matin, à 6h15, Élodie, Amandine et Amélie, accompagnée de sa puce sont venues me chercher, direction Paris. Après avoir presque mis autant de temps à rentrer dans Paris que de faire le Lille/Paris, nous sommes arrivées au Carreau du Temple, endroit vraiment magnifique et qui est un écrin idéal pour le spot. Le temps de déposer les sacs et manteaux aux vestiaires et j’ai retrouvé mes copines dindes d’amour Céline, Julie, Alex et Marie. Et c’est là que le marathon de bisous a commencé. C’est bien simple, j’ai passé ma matinée à ça. Du coup, je n’ai pas trop vu les marques.

efluent 5

La grosse nouveauté de ce spot, c’était la présence de blogueurs internationaux. Malheureusement (et c’est vraiment le gros bémol), rien n’était prévu pour qu’on puisse interagir avec eux. La plupart sont des blogueurs professionnels, voire carrément des journalistes et évoluent dans un autre monde que le notre mais certains auraient pu être accessibles et j’aurais aimé échanger avec certains que je lis régulièrement. J’ai quand même été voir les blogueurs Espagnols avec qui j’ai discuté cinq minutes avant qu’on ne nous coupe en plaine discussion pour leur faire faire un tour des marques, dommage. Grâce à Séb, j’ai pu aussi discuter un peu avec des blogueuses polonaises (et leur chanter une chanson que ma Mamie me chantait quand j’étais petite et donc je ne parviens pas à trouver le titre). Le soir, à la soirée dansante, j’ai aussi échangé (et dansé) avec les blogueurs italiens (et j’ai même parlé italien!). Mais j’aurais vraiment aimé avoir l’occasion de discuter avec eux de manière plus posée. A voir comment faire pour l’édition 2017…

En début d’après-midi, j’ai eu l’occasion de participer à un quizz diffusé en Facebook Live autour de la marque Mustela. C’était une expérience assez chouette et ça m’a permis d’être bien maquillée pour le reste de la journée 🙂 Si vous avez envie de voir ma tronche, c’est .

efluent 5

Ensuite, les Blogueuses Mode de Chiotte, qu’on ne présente plus, nous ont offert un superbe spectacle de burlesque avant qu’une chanteuse ne se produise devant un public trop peu nombreux. Après avoir grignoté de la charcuterie et du fromage et siroté une coupe de champagne, direction la piste de danse pour une soirée endiablée. Nous étant quasi tous levés à l’aube, nous avions l’impression qu’il était 2h du mat alors qu’en fait il n’était que 21h! Mais dans tous les cas, on a bien rigolé!

efluent 5

Le soir, nous avons eu la chance d’être raccompagnés par Mehdi de SoCab Paris, que je vous recommande chaudement. Dans notre van Mercedes, Julie, Céline et moi nous sommes prises pour des rockstars 😀

Après un dodo avec Julie et un café avec Céline, nous sommes parties avec cette dernière, Aurélie et Sandrine (qui en plus d’être une lectrice et rédactrice pour le blog de Céline lit aussi mon blog), nous sommes retournées au Spot, cette fois-ci pour la journée des Parents Connectés. Je n’ai pas rencontré les lecteurs qui étaient là car en recevant la liste, il s’avère que je ne connaissais personne (et qu’aucun n’a pris contact avec moi). J’ai cette fois pu faire un tour plus centré sur les marques que sur les copines. Et j’ai ainsi découvert quelques produits qui m’ont bien plu!

Spot Efluent 5 coup de coeur bouillotte Dodie

La bouillotte Dodie : Je vous en ai déjà parlé dans ma sélection de cadeaux pour les tout-petits, je suis tombée amoureuse de cette bouillotte. Je suis revenue du spot avec le modèle Monsieur et il est pour MOI. Il est censé être pour les bébés (notamment pour soulager les coliques) mais il fonctionne aussi très bien pour les mamans frileuses ou qui ont des douleurs menstruelles (glamour toujours).

girl_book-de16167f23ac769fc57d0b450851c810

Mon petit livre-perso de Fleurus : un petit livre dont l’enfant est le héros. Très sympa malgré le côté très clivant garçon/fille propre aux éditions Fleurus. Raoul adore le livre Lilou joue à la poupée et j’aimerais le lui personnaliser. Et à moins de lui faire porter une robe, ça ne sera pas possible… Dommage…
J’ai un code promo pour vous si vous souhaitez tester le livre : -20% avec le Code: EFLUENT-5 (valable jusqu’au 31/12/2016)

Le sac de noël

Le sac de Noël A-qui-S que l’on peut personnaliser et dans lequel vous pourrez glisser tous vos cadeaux de Noël et le déposer au pied du sapin !

J’ai aussi craqué sur le tissu par Domotex qui sort une gamme de tissus adhésifs, j’ai envie de tester les Minigum de Forté pharma, j’ai aimé les vernis pour enfants de Nailmatic et les enfants et moi testons actuellement respectivement Immuvitalose et une cure de magnésium.

En tout cas, comme tous les ans, je tiens à remercier et féliciter Leslie et tout l’équipe de Parole de Mamans qui a fait un boulot formidable!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Maman est en blouse blanche

    7 décembre 2016 at 15 h 42 min

    Ça doit être un sacré événement quand même dommage que je vive si loin !!!

  2. Fred Une Souris Bleue

    16 décembre 2016 at 22 h 59 min

    J’ai passé exactement les deux mêmes jours que toi ! Heureusement qu’il y avait la deuxième journée sinon je n’aurai fait que deux stands 😉 et je n’ai vu aucun blogueur international …

Leave a Reply