La liste de mes envies pour 2017

Cette année encore, je n’ai pas envie de faire de bilan. Je n’ai pas envie de regarder dans le rétro mais plutôt de me projeter dans cette année 2017 que je considère avec beaucoup d’optimisme. Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens bien cette année!

En relisant ce que je voulais faire au début de 2016, je me suis rendue compte que je n’avais rien fait de tout ça. Pas de weekend entre copines, pas de visite à Disney, pas de voyage en Ecosse ni à Londres. En revanche, et comme la vie est pleine de surprises, ce fut un voyage en amoureux à New York, les retrouvailles avec des amis pas vus depuis des siècles, un parenthèse dans le Jura, un voyage en famille au Québec, un weekend à Paris… Bref, de super chouettes moments qui font que 2016 restera malgré tout une belle année.

Pour 2017, j’ai encore une fois des tas d’envies, que je pourrai assouvir ou pas!

✈ Encore et toujours des envies de voyages. Je crois qu’on a définitivement pris le virus! D’ores et déjà deux voyages sont programmés : un séjour à Rome en avril avec les enfants, ma belle-mère et ma belle-soeur et nos vacances d’été dont nous n’avons pour l’instant que les grandes lignes. Je vous en reparlerai quand ça sera plus clair. Et puis des petits weekends en amoureux, dans l’Oise au printemps et sans doute en Bourgogne Franche-Comté à un moment à définir.

🏃Après un arrêt forcé dû à mon opération du pied, j’ai très envie de reprendre le sport. Je vais me réinscrire au cours de boxe, essayer le Crossfit et me remettre doucement au running.

📚 Cette année, j’ai lu 88 livres et en complément du challenge lecture que j’organise, j’ai mis la barre un peu plus haute pour mon challenge Goodreads avec un but de 100 livres à lire en 2017.

📕 Finaliser l’écriture du roman que j’ai écrit pendant le Nanowrimo et (peut-être) oser le soumettre à un éditeur.

📷 Me mettre à la photo un peu plus sérieusement. C’est la passion de Monsieur mon amoureux donc ça pourrait être un chouette truc à faire à deux.

✏ Être encore et toujours créative : me remettre aux pastels, continuer la broderie moderne, commencer un grand projet crochet qui me trotte dans la tête, faire des DIY avec les enfants (et sans eux) et vous les proposer sur le blog, me remettre à coudre (autre chose que des ourlets de rideaux)… Bref, prendre du temps pour me faire plaisir!

💻 Continuer la nouvelle « ligne éditoriale » (c’est très pompeux ^^) du blog : toujours la vie de famille mais plus comme un fil rouge dans un blog résolument lifestyle. Je vous parlerai encore et toujours de mes coups de coeur et j’essayerai de vous parler plus souvent de mes découvertes sur Lille. Évidemment en 2017, il y aura nos voyages, mais aussi les bons mots et petits tracas des enfants, plus de looks, mes lectures et des photos. Plein de photos!

🎶 En 2016, j’ai vu trois concerts mémorables : Foals, Radiohead et Placebo. Et j’ai bien envie de continuer sur cette voie en 2017. D’ores et déjà, j’ai deux dates de prévues : De Palmas en avril (et oui, lui et moi c’est une longue et belle histoire) et encore Radiohead au Main Square. J’ai aussi très envie de voir les Cowboys Fringants à l’Olympia mais je ne sais pas si ça sera possible. A suivre!

🍃 En 2017, je participe au Défi Green Blog et je viendrai sans doute souvent vous parler de mon cheminement et de mes astuces.

👭 Cette année, j’ai aussi envie de voir et revoir des copines blogueuses que je n’ai jamais rencontré IRL ou pas vu depuis trop longtemps : Emma, Amélie, Julie, Alicia, Alice… Que 2017 soit faite de rencontres!!

Et voilà, yapluka!

envies pour 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. MamaFunky

    4 janvier 2017 at 11 h 02 min

    Moi aussi j’ai trop envie de te revoir ! Mais dans un SPA sinon rien. On est des blogueuses SPA pas vrai ?

  2. peggy vanderhispallie

    5 janvier 2017 at 14 h 30 min

    je te souhaite de realiser tes avis pour cette année
    bonne année et mes meilleurs voeux
    j’ai envie de la santé pour mes proches, passer du temps avec mes enfants, m’epanouir dans mon taf et profiter de l’instant present et des moments priviligées avec mon homme et les enfants et mes parents
    bisous

  3. babymeetstheworld

    5 janvier 2017 at 23 h 31 min

    je te souhaite de pouvoir réaliser tous tes jolis projets 🙂 belle année à toi 🙂

    1. mademoisellefarfalle

      6 janvier 2017 at 17 h 21 min

      Bonne année à toi. J’ai cru voir qu’elle commençait de manière douloureuse :-*

  4. Ma semaine 1/52 en 2017 - Mademoiselle Farfalle

    9 janvier 2017 at 10 h 27 min

    […] vous ai fait gagner la collection complète de point de croix sortie par DMC, je vous ai parlé de mes envies pour 2017, j’ai publié la première interview d’une série sur les blogueuses internationales, […]

Leave a Reply