20 choses que vous ne savez pas sur moi (tag inside)

J’adore parler de moi. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai un blog :p Donc quand ma copine Emma m’a taguée pour dire 20 choses sur moi, le tag #20factsaboutme je me suis dit « Chouette, mais est-ce que j’ai encore des secrets à raconter ici? »

Et puis en fait… ben oui 🙂

  • 1- J’ai le vertige… pour les autres

Je peux escalader des trucs, monter en haut d’un building et regarder en bas… Aucun souci! Mais si vous êtes à côté de moi (et si je vous aime bien) alors là c’est la panique la plus totale. Et ce souci est démultiplié par mille quand il s’agit de Raoul qui n’écoute rien et est dans son monde en permanence.

  • 2- J’ai failli me marier cet été… et puis finalement non

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que l’homme et moi sommes fiancés depuis plus de 10 ans mais qu’il a finalement changé d’avis. Et puis comme on passe à Las Vegas cet été, j’avais lancé en rigolant l’idée de se marier là-bas. Et à ma grande surprise, il a dit ok! Mais en m’y intéressant de plus près, je me suis rendu compte que c’était un budget assez conséquent. Et avec l’achat de la maison et tous les frais que ça va engendrer, je préfère m’abstenir vu que de toute façon on ne l’aurait pas fait transcrire en France.

  • 3- Plus je suis stressée ou mal à l’aise, plus je parle et fais des blagues

Quand on me rencontre, on pense souvent de moi que je suis une rigolote qui est super à l’aise en société. Alors que pas du tout. Je ne sais jamais comment me comporter avec les gens, comment me tenir, quoi dire, quoi répondre… Du coup, je fais des blagues pour me donner une contenance.

  • 4- J’ai un don pour retenir des infos absolument inutiles

Je suis capable de me souvenir du visage du mec que j’ai croisé chez Carrefour City le 23 mars et de ce qu’il achetait. Je sais que Paris Hilton chausse du 42. Par contre, je ne me souviens de rien concernant la vie quotidienne et je suis obligée de tout noter.

film d'horreur

  • 5- A la fac, j’ai tourné dans un film

Bon, ok, c’était un projet étudiant mais on s’est bien marrées. On a tourné ça dans la cabane du mec d’une copine et c’était un film d’horreur. On avait zéro moyens, le chien de ma copine n’arrêtait pas d’apparaitre dans le champ et mon personnage se faisait trucider de manière super violente. Mais qu’est-ce qu’on s’est bidonnées!

  • 6- Je sais bouger les oreilles

Ah et aussi faire tenir une cuillère à café sur mon nez. Prochainement, dans un cirque près de chez vous.

  • 7- Je me suis fait une entorse en courant (littéralement) après l’homme avant qu’on ne sorte ensemble

Il me plaisait bien et c’était l’ami d’un ami. Alors quand cet ami m’a proposé de faire un laser game, j’ai dit bingo! Mais c’était sans compter sur le fait que je ne suis pas douée. En lui courant après j’ai raté une marche (dans le noir hein) et je me suis fait une entorse. C’est plus tard, en rentrant chez mon pote que j’ai commencé à avoir mal et où ma cheville a triplé de volume. Glamour, toujours.

  • 8- Malgré mes goûts musicaux plutôt rock, je suis la plus grande fan de Gérald de Palmas

Je l’aime depuis « Sur la route » et j’ai tous ses albums, même ceux que personne n’a acheté. Et quand je suis allée le voir début avril, je me suis rendue compte que je connaissais toutes ses chansons par cœur. Je ne peux pas expliquer pourquoi je l’aime mais c’est comme ça.

de palmas

  • 9- Je suis une handicapée de l’amitié

Au fil des années, j’ai perdu de vue mes amies et je ne m’en suis presque pas fait. Du coup, je n’en ai presque pas et pas beaucoup plus de copines. Et j’ai énormément de mal à m’en faire de nouvelles. D’après mon homme, j’ai un relationnel très bizarre et des réactions qui font que les gens ne m’accordent pas leur amitié (et je pense qu’il a raison).

  • 10- Je suis accro au Ginger Ale

J’en ai toujours au frigo et au bureau et je pourrais ne boire que ça.

  • 11- Je suis fille unique

Et avoir un frère ou une soeur me manque souvent.

  • 12- J’ai un petit côté radin

Je suis la nana qui trouve toujours un plan pour économiser des sous, avoir des trucs gratuits. Je collectionne les bons de réduction, je compare les prix pour aller au moins cher, quitte à ce que ça me prenne un temps fou. Et puis parfois je craque et je dépense bêtement.

  • 13- Je suis d’origine polonaise

Par ma grand-mère paternelle mais je n’y suis jamais allée et je n’en parle pas un mot (mais j’adore les kopetkas et la vodka).

vodka polonaise

  • 14- Parfois, j’ai envie d’un troisième enfant

Mais ça me passe vite. Très vite.

  • 15- Je rêve d’aller au Japon

Et d’apprendre le japonais. Mais on va se contenter du voyage hein ^^

  • 16- J’aimerais bien me teindre en blonde un jour pour voir

Mais mes cheveux réagissent tellement mal à la couleur que ça risque d’être un désastre. Déjà que je n’ai jamais réussi à faire de simples mèches (mes cheveux deviennent oranges).

  • 17- A la maison, je suis la seule à ne pas avoir peur des araignées

Oui, oui. L’homme aussi en a peur et pousse de petits cris de vierge effarouchée quand il en voit. Du coup c’est moi qui vient le sauver et retire de sa vue les énormes spécimens de 1cm de long.

  • 18- Je déteste le téléphone

Je n’aime pas devoir appeler la banque ou quand un partenaire me demande mon numéro pour m’appeler. Du coup je laisse trainer encore et encore jusqu’à ce que l’on passe par mail… ou que l’homme appelle lui-même (et ça l’énerve au plus haut point).

burlesque noir et blanc

  • 19- J’ai longtemps complexé sur ma pilosité

Je suis brune et très blanche de peau alors forcément le moindre poil se voit à fond. Et j’ai passé toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte à scruter le moindre poil. Mais aussi à ne porter que des jeans ou presque en été pour ne pas montrer mes jambes si je n’avais pas une épilation parfaite. Depuis, ben… je m’en fous et je peux tout à fait sortir avec un peu de poils aux pattes.

  • 20- Je pleure pour un rien

Sauf devant les films ou les séries, surtout aux moments où les gens pleurent. Ça m’arrive de pleurer ou avoir les larmes aux yeux mais pas forcément aux moment que les autres trouvent tristes. Et dans la vie de tous les jours, je pleure trop facilement. Déjà, dès que je me mets en colère, je pleure. Et puis je prends tout à coeur. Et j’ai toujours peur qu’on ne m’aime pas ou qu’on prenne mal ce que je dis ou fais. Et je pleure parce que j’ai peur. C’est pas simple d’être moi.

Et je taggue Céline et Emma

Rendez-vous sur Hellocoton !