J’ai réorganisé mon atelier (et préparé le déménagement) avec Smart Store
Il y a plusieurs semaines de cela, j’ai été contactée par la société Orthex pour participer à un défi réorganisation. L’idée étant de faire un avant/après d’une pièce que l’on aurait enfin rangé grâce aux boites Smart Store.
J’ai tout de suite pensé à mon espace atelier, niché sur le côté du dressing de notre chambre et en bordel permanent. Je croulais littéralement sous les morceaux de tissu, le fil et les article de mercerie qui étaient balancés en vrac dans deux vieilles travailleuses.
Et puis entre temps, nous avons acheté une maison et je dois penser au déménagement. Outre la réorganisation de mon atelier, le fait de tout mettre en boites va faciliter les choses. Plutôt que de se retrouver avec des tas de petits trucs, j’ai désormais des boites aux fonctions clairement définies, transparents pour que je puisse voir ce qu’il y a à l’intérieur.
Prêts pour le avant/après?
Avant, j’avais des tas de petites boites et de petits tiroirs qui renfermaient des trucs en vrac. J’ai tout viré au profit de grandes boites Smart Store avec des compartiments. Ainsi, une boite est dédiée aux fils, une autre aux rubans et autres zips et plusieurs autres aux tissus. Sur la commode qui me sert pour l’instant de table de travail, j’ai installé un pack composé de 4 pièces qui s’emboitent et dans lesquels j’ai rangé tout ce dont j’ai besoin le plus souvent : épingles, ciseaux, craie, aiguilles de machine…
Les dizaines de bobines de fil sont désormais classées par couleur et surtout sont TOUTES au même endroit.
Tout est rangé dans un coin, prêt à être utilisé mais aussi à être déménagé quand le moment sera venu.
Boîtes offertes
Elles sont top ! J’aime beaucoup le design 😉