[Inspiration Déco] Une chambre dinosaures pour Raoul

Ça va vite arriver… Si tout se passe bien, dans un mois et demi, nous serons dans la nouvelle maison, en plein travaux.

On a essayé au maximum d’impliquer les enfants dans ce gros changement, pour faire passer plus facilement la pilule. En effet, si nous avons eu un coup de coeur pour la maison, voyons tout son potentiel dès la première visite, les enfants, eux, n’ont vu que la déco vieillotte et les couleurs moches.

On leur a donc organisé une visite rien que pour eux, pendant laquelle on leur a expliqué ce qu’on allait faire et lors de laquelle ils ont choisi leurs chambres et défini la thématiques qu’ils souhaiteraient. Par bonheur, ils se sont mis d’accord rapidement. Leurs deux chambres seront donc au premier étage, la Miss sur le devant de la maison aura une chambre d’un peu plus de 14 m² et Raoul aura une chambre un peu plus petite sur l’arrière de la maison.

ÉVIDEMMENT, Raoul a choisi une déco dinosaures pour sa chambre et a squatté mon téléphone pour épingler sur Pinterest les idées qui lui plaisaient. De mon côté, j’accepte tout à partir du moment où 1/ c’est de bon goût (ou pas de trop mauvais goût disons) et 2/ ça puisse s’enlever (oui, parce que je le vois bien à 16 ans ramener une nana dans sa chambre dinosaures).

Voici ses idées :

Chambre Dinosaure @ Leroy Merlinbrachiosaure peint sur le murSTICKERS DECO POUR LES VITRES FENETRES " DINOSAURES " ELECTROSTATIQUES:

Des empreintes de dinosaures Wall Decal par StephenEdwardGraphic: dinosaure string art
Côté couleur, on s’est mis d’accord sur une alliance de bleu et de vert (j’ai tout de suite mis mon veto sur le vert flashy de la première photo). Pour le sol, il faut qu’on voit comment est le plancher sous la moquette actuelle. J’espère qu’il sera chouette et qu’on pourra le laisser tel quel. Sinon on le peindra sûrement. Côté déco, on habillera les murs grâce à des stickers et de la déco que nous réaliserons ensemble.

La prochaine fois, je vous parlerai des idées déco de la Miss.
Si vous me suivez souvent, je pense que vous pouvez trouver sur quel thème elle veut décorer sa chambre 😉

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !