Mais oui, mais oui, l’école est finie!

Et voilà, une nouvelle année scolaire qui s’achève. La troisième de Raoul et déjà la sixième de la Miss.

A la rentrée, Raoul entrera en grande section et découvrira les prémices de la lecture et de l’écriture. Cette année, il s’est encore un peu plus affirmé (était-ce encore possible?) et désormais, lui qui était un bébé si cool développe un sacré caractère. C’est peut-être le prix à payer pour exister aux côtés de sa sœur qui prend tant de place dans la famille.

Pour cette année de moyenne section, je n’ai pas vu de grand changement côté scolaire. En revanche, chaque soir, sa sœur l’entraine à écrire car il est très demandeur. J’ai hâte de le voir en grande section découvrir la lecture. Ça va être si cool! A la rentré, à lui la classe dont le maitre est le directeur de l’école. Ça rigole plus!

Pour la Miss, l’année a été en demi-teinte. Une nouvelle maitresse vraiment chouette qui est partie en congé mat dans l’année et une remplaçante avec qui le courant n’est jamais passé. Toujours des soucis niveau comportement en dehors de la classe mais à part quelques bavardages, rien à signaler à l’école. Elle était dans une classe double CE1-CE2 avec toutes ses copines qui formaient une bonne petite troupe où l’émulation leur a permis de progresser tout au long de l’année. Je ne connais pas du tout les instits de CM1 donc encore une fois ça sera la surprise! En revanche, je pense que le groupe de copine sera éclaté dans plusieurs classes à la rentrée. Dommage…

l'école est finie
Photos prises le jour de la rentrée et le dernier jour d’école

Cette année, la Miss a souhaité rentrer seule de l’école. On a fait en sorte qu’elle ait des activités le soir pour ne pas avoir à rester seule trop longtemps et j’espère que l’an prochain ça se goupillera de la même façon. Raoul quant à lui adore la garderie, ce qui est plutôt cool vu qu’il y va tous les soirs.

Côté activités périscolaires, fini le Parkour pour les enfants l’an prochain. La Miss adorait ça et son frère suivait le mouvement mais malheureusement elle est trop grande pour continuer et les cours adaptés à son âge ne se passent qu’à Roubaix. 1h30 de trajet A/R pour une heure de cours, c’est vite vu… Dommage qu’ils n’aient pas prévu de cours pour les 8/12 ans dans le quartier, il aurait été complet! A priori l’année prochaine, ça sera chacun son activité : la Miss ira avec moi au poney et Raoul ira à la gym avec sa mamie ou la maman de son amoureuse.

J’espère que les premiers temps après la rentrée se passeront bien, nous serons en effet encore dans les travaux pendant quelques jours. J’espère aussi que les enfants réussiront à prendre leurs repères dans la nouvelle maison, avec chacun leur chambre.

En attendant, on reprend un peu de patience sans les enfants et dès le 20 juillet, on s’envole vers le Canada puis les États-Unis!

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !