Mes semaines 29 à 33/52 en 2017

J’ai commencé à rédiger ce billet avant de partir et je n’ai pas eu l’occasion de le terminer avant de partir. Du coup, ça sera cinq en un!

Semaine 29

semaine 29

  • Cette semaine là, j’ai principalement préparé les bagages, programmé des billets sur le blog et poncé le parquet de la chambre de la Miss
  • J’ai rarement été autant à l’arrache pour préparer un voyage… Le mardi, je modifiais encore les réservations d’hôtel alors qu’on partait le mercredi.
  • On est partis très tôt le mercredi et on a passé la fin de semaine à Vancouver.

Semaines 30 à 32

semaine 30 blog

  • Nous avons fait ce voyage merveilleux et avons visité des endroits magnifiques. Yosemite, Crater Lake, San Francisco, Seattle… Dans les prochaines semaines, je vous en reparlerai en détail 🙂

Semaine 33

Concours Ecrire au féminin

  • Nous sommes rentrés en début de semaine et avons pu voir l’avancée des travaux dans la maison. Il y a encore pas mal à faire mais ça a bien avancé. Au rez-de-chaussée, les murs ont été plaqués partout, le sol de la cuisine et de la salle à manger ont été posés, l’électricité refaite. Ça va encore avancer plus la semaine prochaine puisque une bonne partie des ouvriers reviennent de vacances. De notre côté, nous allons profiter de l’absence des enfants pour refaire leurs chambres.
  • En tant que grande fan de Buffy contre les vampires, j’ai acheté ce t-shirt à Seattle et je l’ai porté dès mon retour.
  • J’ai reçu deux nouveautés de chez Fleurus : le livre Wonder Woman pour la Miss qui permet d’apprendre plein de choses sur notre super-héroïne préférée et un livre interactif sur les pirates. Une application pour téléphone et tablette vient en complément et offre des jeux et activités supplémentaires. Et ma belle-mère a craqué et a offert le livre sur les poneys et chevaux à la Miss.
  • J’avais envie d’apprendre à faire des quads depuis un moment et -coup de bol- une de mes voisines se débarrassait des siens. Il ne me reste plus qu’à les chausser, beaucoup tomber et m’entraîner!
  • Comme tous les ans, j’ai publié une nouvelle pour le concours AuFéminin. Mon héroïne est un personnage qui apparaissait dans mon roman et vous pouvez voter ici. C’est juste un petit clic à faire et c’est très important pour moi. (A noter que sur certains navigateurs, le bouton vote n’apparaît pas).

Sur le blog

J’ai assez peu publié ces dernières semaines. J’avais programmé quelques billets et ayant égaré mon ordinateur dans le déménagement, je n’ai rien pu publier pendant les vacances.

Voici les derniers billets marquants :

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai assez peu lu pendant les vacances. Quelques livres sur la liseuse et je bloque sur le livre audio que j’écoute actuellement.
  • J’ai vu Moi, Moche et Méchant 3 et j’ai trouvé qu’il était plutôt sympa
  • Dans l’avion, j’ai vu 5 films. « Demain tout commence » que j’ai bien aimé, « A united kingdom » que j’ai découvert et trouvé très intéressant, « Ballerina » que j’ai revu avec plaisir, « Beauté cachée » que je n’ai pas aimé (trop de bons sentiments dégoulinants et de personnages donneurs de leçon) et « Table 19 » dont je n’avais jamais entendu parler mais que j’ai trouvé plutôt drôle.
  • J’ai terminé la saison 3 de Poldark et j’ai déjà hâte de retrouver les beaux paysages de Cornouailles (et Aidan Turner aussi :p). Je suis très en retard dans mon visionnage de Twin Peaks et OITNB mais je compte profiter de notre quinzaine sans enfants pour me rattraper. J’ai aussi envie de découvrir The Handmaid’s Tale.

bonne semaine

Rendez-vous sur Hellocoton !