[Test produit-Concours] Le coffret Mon Alphabet de Joustra

Raoul vient d’entrer en Grande Section de maternelle et s’intéresse beaucoup aux lettres. Il voudrait déjà apprendre à lire mais comme nous l’a dit son maitre, il ne faut pas se presser.

Du coup, on l’accompagne au mieux avec pour l’instant, l’apprentissage des lettres majuscules (qu’il ne connait pas encore parfaitement). Et quoi de mieux que des jeux pour apprendre?

Je lui ai acheté des lettres en mousse autocollantes et il aime bien s’amuser (avec notre aide ou celle de sa soeur) à écrire le nom de ses copains ou des membres de la famille.

La semaine dernière, j’ai reçu une nouveauté de la marque Joustra : le coffret Mon Alphabet. Recommandé pour les enfants à partir de 5 ans, le coffret permet de créer des lettres en plâtre, de les peindre et de les fixer sur un plaque en bois (fournie) pour créer une plaque de porte. Le coffret contient deux sachets de plâtre, les moules pour former les lettres, deux cadres en bois et de la peinture ainsi que des gommettes.

Du coup, nous avons profité de ce dimanche un peu gris et sans rien de prévu pour nous faire une petite séance créative dans la cuisine toute neuve. C’était chouette!

La Miss a voulu participer et créer elle-aussi sa plaque de porte. Elle a presque fait tout toute seule, en revanche, pour Raoul, il a fallu que je suis présente car bien mettre le plâtre dans le moule n’est pas évident, d’autant qu’il sèche vraiment très vite. Il a voulu faire la première lettre tout seul et il n’a pas mis assez de plâtre au fond du moule du coup son R était tout mité 🙂 Heureusement, j’ai pu le rattraper après coup (j’ai tellement l’habitude d’enduire en ce moment que j’enduis même pendant les activités avec les enfants!).

Mon Alphabet Joustra

Une fois que c’est bien sec, avec la peinture et le pinceau inclus, on peut peindre les lettres avant de les coller sur la plaque de porte préalablement peinte (on a collé avec de la patafix car l’arrière des lettres n’étant pas très droite, ça ne collait pas).

Mon Alphabet Joustra

Après, les enfants ont collé des petits carrés de mosaïque pailletée et ont disposés leurs œuvres dans le salon en attendant de les mettre sur la porte de leur chambre.

Et voilà ce que ça donne (avec en exclu le prénom des enfants ^^) :

Mon Alphabet Joustra

Prix public : 19€99
Points de ventes : magasins de jouets, grands magasins et sites Internet
Fabriqué en France

Concours

J’ai la possibilité de vous faire gagner un coffret Mon Alphabet. Pour cela, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous :

Concours réservé à la France Métropolitaine – Mademoiselle Farfalle n’est pas responsable de l’envoi du lot

Edit du 17/10 (oui je suis légèrement à la bourre :p ) : bravo à Aliénor Caron Gousseau qui remporte le coffret!!

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !