Ma semaine 43/52 en 2017

Pour cette première semaine de vacances, les enfants se sont reposés (un peu) et ont fait des activités (pas mal). Et moi, j’ai bossé la moitié de la semaine!

dégustation de saké

  • Lundi, j’ai retrouvé une copine de promo partie vivre près de Bayonne il y a plus de dix ans et que je n’avais pas vue depuis des années. C’était vraiment chouette!
  • Trois jours de la semaine, la Miss est partie en répétition de chorale de 9h30 à 17h30. Raoul quant à lui a voulu aller deux jours au stage organisé par son club de hockey sur gazon. Mais patratras! Le deuxième jour, il y est allé à reculons et j’ai même attendu cachée dans un coin, hésitant jusqu’à la dernière minute à le reprendre avec moi tant il avait l’air triste. Au final, je l’ai retrouvé ravi le soir.
  • J’ai commencé une broderie trouvée dans la maison. Un peu chaque jour, ça me détend ^^
  • J’ai travaillé jusque mercredi midi avant de profiter de quelques jours de repos. Mercredi, j’étais seule avec Raoul et on est allés à la bibliothèque.
  • Mercredi, j’ai reçu une bonne nouvelle : mon roman a passé la première étape d’un concours de manuscrits. Peut-être sera-t-il édité?
  • Jeudi, j’ai profité de l’absence des enfants pour faire du rangement dans la maison. Notamment dans notre future chambre qui est toujours dans l’état. C’est à dire sale et en bordel.
  • Jeudi soir, je suis allée à une dégustation de saké chez « Les vins d’Aurélien« , un caviste situé dans le centre de Lille. Je vous en reparlerai dans la semaine car c’était une belle découverte!
  • Vendredi, j’étais avec les enfants et nous en avons profité pour nous reposer le matin. L’après-midi, nous sommes allés au cinéma pour voir My Little Pony, le film. Ensuite, nous sommes allés chez Ikea pour goûter mais comme à son habitude, Raoul a préféré aller jouer au Smaland au lieu de nous accompagner!
  • Hier, nous sommes allés chez mes parents pour y déposer les enfants qui vont y passer la semaine. Nous sommes rentrés ce midi et au programme de la semaine il y aura du cinéma de grands, des travaux (et oui, encore!) et des sorties!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai principalement parlé des parcs américains que nous avons visités cet été. Quelques conseils pratiques pour commencer, de Crater Lake ensuite, de Red Wood et Eureka et pour finir de Yosemite. D’ailleurs, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fera plaisir! Au milieu de tout ça, je vous ai parlé de notre repas chez Léon de Bruxelles.

Lu – Vu – Entendu

  • Je suis un peu bloquée dans ma lecture du moment. Pourtant, c’est un auteur que j’aime beaucoup mais j’ai du mal…
  • Après deux semaines d’attente interminable, j’ai vu le dernier épisode de Outlander et les retrouvailles de Claire et Jamie. Je l’ai même regardé deux fois :p J’ai vu le premier épisode de la nouvelle saison de The Walking Dead, plutôt prometteur. Je me suis mise à jour de mes différentes séries et je pense qu’on va profiter de l’absence des enfants pour se faire la nouvelle saison de Stranger Things.
  • Vacances oblige, je n’ai pas eu l’occasion de voir des films « de grands ». On a regardé quelques dessins animés avec les enfants et je les ai emmenés voir My Little Pony, le film. Ils ont tous les deux bien aimé mais Raoul a eu peur à un moment, à tel point qu’il a voulu partir. Il est finalement resté sur moi et a fini la séance. De mon côté, j’ai trouvé l’histoire classique et parfois un peu cul-cul mais j’ai adoré la participation de Sia (et sa chanson ^^).

Et n’oubliez pas, avec les éditions Bonhomme de chemin, nous vous proposons sur nos pages Facebook un jeu concours pour gagner une tablette et des livres.

bonne semaine

Rendez-vous sur Hellocoton !