[Crochet] Un gilet renard pour Raoul

C’est un ouvrage de longue haleine que j’ai terminé la semaine dernière. Après avoir travaillé d’arrache-pied dessus pendant les vacances de Noël, je l’avais un peu délaissé…

La faute à un point répétitif (tout est en mailles serrées) et un crochet relativement petit (3) qui ne monte donc pas très vite. Je l’ai repris ces dernières semaines avec un marathon la semaine passée pendant l’absence des enfants. J’avais promis à Raoul qu’à son retour de vacances, il serait prêt!

gilet renard au crochet

J’ai trouvé le modèle dans le magazine anglais « Simply Crochet » qui est une véritable mine d’or. Autant je peine à trouver des modèles modernes et un peu funkys dans les magazines français, autant ce magazine (découvert par hasard aux Etats-Unis cet été) est génial. Jusqu’alors, je téléchargeais les numéros sur Relay avec mon abonnement illimité. Malheureusement, comme tout ce qui est bien et pratique, le service n’existe plus. J’ai encore mes numéros archivés mais pour combien de temps? Je ne sais pas…

Bref…

Revenons-en à nos moutons…

J’ai réalisé ce gilet en 6 ans mais heureusement que Raoul est menu car il est vraiment juste. Lui qui met encore des t-shirts en 4 ans est presque serré dedans. Un poil de déception quand même.

J’ai tout d’abord crocheté le dos puis les deux parties de devant avant de faire les manches et la capuche directement dessus. Ensuite, j’ai réalisé une sorte de bord-côte tout du long du bas et de l’avant. J’ai ensuite rajouté les oreilles (dont j’ai bidouillé le triangle car je n’ai jamais réussi à suivre les explications du magazine) puis la petite queue à l’arrière. J’ai rajouté des boutons en bois sur le devant pour le fermer.

Dès son retour, Raoul a essayé et adopté ce gilet, il en est fan!! Il a fallu que je me batte avec lui pour qu’il l’enlève pour dormir ^^

gilet renard au crochet

gilet renard au crochet

gilet renard au crochet

gilet renard au crochet

gilet renard au crochet

Pour le réaliser, j’ai utilisé du Phil coton 3 de chez Phildar : 7 pelotes en Vitamine, 1 pelote en marron et un peu de craie. Je les ai commandées sur le site de Phildar mais j’ai du racheter du orange. Je suis allée chez Texideal à Lambersart et j’ai eu une bonne surprise, le Phil coton était en promo à moins de 2€ la pelote. Comme il m’en reste, j’ai bien envie de tenter un petit amigurumi renard 🙂 Avec un tout petit peu de retard, c’est donc la deuxième réalisation de mon défi crochet 2018 🙂

Il vous plait ce petit gilet? Dites-moi tout ^^

33 Comments

  1. Bravos. Il est très beau.
    J’aimerai le faire en 2 ans , avez vous le patron je vous prie merci d’avance.
    Je suis mamie de 4 garçons…..

  2. Sur les photos on ne voit pas qu’il est un peu juste. Il est trop beau. Sur la dernière photo, on voit bien qu’il est tout content. Je n’ai pas la patience de faire ce genre de chose, mais surtout… je ne suis pas très douée..

  3. Il est trop mignon ! J’adore :).
    Je n’ai jamais essayé le crochet, mais je pense que ça viendra un peu plus tard, lorsque je me libérerai du temps. Ma mère fait des bonnets, des écharpes, des ponchos, et je trouve ça tellement mignon ! D’ailleurs, je lui ai « commandée un bonnet ^^
    Bises
    Elsa

  4. J’adore ton bol a crochet il est magnifique et le gilet très beau aussi ! Je n’ai jamais essayé le crochet !

  5. bravo ! le crochet est quelque chose qui reste dans mes fantasmes 🙂 j’ai dû essayer une ou deux fois il y 20 ans genre et je n’ai pas dû bien me débrouiller ! la porte n’est pas fermée en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *