Une page se tourne.. et on prépare déjà la rentrée!


Mes blablas / mardi, juillet 3rd, 2018

Dans quelques jours, nous foulerons pour la dernière fois le sol de l’école maternelle. Cette école qui a vu passer la Miss puis Raoul.

En septembre, pour la seule année, ils seront tous les deux dans l’école primaire située juste à côté. Une rentrée au CP pour Raoul et au CM2 pour la Miss. L’année prochaine, ce sera une nouvelle grande étape pour cette dernière avec l’entrée en 6e dans un collège situé à une station de métro de la maison.

A la rentrée prochaine, je ne pourrai plus rentrer dans l’école et la Miss s’est déjà mis en tête de l’accompagner chaque matin devant sa classe. Comme nous vivons en ZEP, Raoul aura la chance d’être dans une classe de 12/13 élèves mais il craint d’être séparé de ses copains et de son amoureuse n°1 (pour ce dernier point, c’est presque sûr à 100% que ce sera le cas, ces deux-là étant les Bonnie&Clyde de Grande Section). Comme il n’y a qu’un école primaire pour deux écoles maternelles, ce sera pour lui l’occasion de se faire de nouveaux copains. Il a aussi super hâte d’apprendre à lire, il essaie un peu de déchiffrer, bien aidé par sa grande sœur, mais pour l’instant il n’y arrive pas. Je ne le presse pas et le laisse faire à son rythme, je sais que les progrès en CP sont impressionnants!

Pour la Miss, c’est la dernière année de primaire qui se prépare, la dernière dans cette école qu’elle connait depuis des années. L’année où elle fera partie des grands chez les petits avant d’être les petits chez les grands. Elle a super envie d’avoir l’instit qui lui donne les cours de couture en CM2 et j’avoue que moi aussi parce que je la trouve vraiment chouette.

Ca sera une nouvelle organisation avec des activités périscolaires pour Raoul (je voudrais éviter qu’il aille à la garderie qui est… peu qualitative dirons-nous) et la continuité de celles de cette année pour la Miss. Tout ça avant le saut dans le grand bain l’an prochain.

Et qui dit rentrée dit liste de fournitures. On a déjà les cartables; la Miss va reprendre celui qu’elle depuis deux ans et Raoul va ENFIN pouvoir utiliser celui qu’il avait reçu à la même époque.

Cartable 3 compartiments Cameleon

Et puis comme tous les ans, j’ai reçu un colis de la part de Top Office avec des fournitures pour les enfants. Et oui, la bonne surprise c’est que j’ai tout reçu en double et que je vais donc pouvoir équiper les deux enfants! J’ai reçu des cahiers petits et grands, deux taille-crayons, deux lots de feutres et crayons de couleur, des crayons à papier, des ardoises et des feutres, des bâtons de colle, de la gouache, des ciseaux et du scotch. Et pour la Miss, un très joli agenda. L’école n’est pas encore finie mais on est presque parés! Dès que la Miss reviendra avec le reste de ses fournitures, je ferai un point et je complèterai les listes pour être tranquille. On trouve en France 38 magasins mais aussi un site en ligne de cette enseigne, spécialisée dans les fournitures et le matériel de bureau.

top office rentrée

Côté vêtements, on fera une entorse à notre politique de « zéro neuf » et je pense qu’on achètera les tenues de rentrée au Japon ou pendant notre séjour dans le Var.

Fournitures et cartables offerts

☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀

Et pour profiter de l’été à fond, je vous propose de tenter de gagner un produit solaire Nivea sur mon compte Instagram !

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !