Le mois de novembre a été très compliqué et j’ai décidé de lâcher prise. J’ai décidé de prioriser ma santé mentale et ce qui me fait du bien. Et si ça implique de manger un peu plus et un peu moins bien, tant pis…
Quand ça ne va pas fort, j’ai tendance à me réfugier dans le grignotage et la confort food et c’est très exactement ce que j’ai fait en novembre. Mes cuisses se sont arrondies mais tant pis, on va dire que c’est mon winter body!!
Ça ne va pas s’améliorer avec le mois de décembre qui est souvent riche en repas, fêtes et douceurs sucrées. On verra en janvier pour faire attention!
Mes repas de novembre
En préparant ce billet, je me suis rappelée que j’avais fait un mois végétarien l’année dernière. J’avais totalement oublié! Ce ne fut pas le cas ce mois-ci car j’ai par exemple mangé deux fois des burgers avec un steak (sans compter les burgers à la raclette de l’homme qui sont DÉLICIEUX). Mais à part ça, j’ai souvent pris des alternatives végé et j’ai même goûté le fameux faux gras que j’ai eu sur La Fourche. S’il n’a pas le goût du vrai, je l’ai trouvé très bon!
A la maison et à la cantine, j’ai surtout pensé à me faire plaisir. Du coup, je n’ai pas toujours opté pour la version la plus healthy des repas. Et j’avoue que ça fait du bien…
On bouge son popotin
Faire du sport me fait énormément de bien. Aller au cross avec les copines, me surpasser et finir épuisée me permet de garder une santé mentale à peu près correcte. En novembre, j’ai encore une fois réussi à aller trois fois par semaine au crossfit. Ma prise de poids a eu une incidence sur mes performances mais ça n’est pas grave je ne suis pas là pour battre des records.
Je n’ai pu aller qu’une fois par semaine à Basic Fit mais ça a été à chaque fois en plus de mes séances. J’y suis allée avec et sans la Miss et j’avoue que je préfère y aller avec elle. Je devais y aller hier avec une copine mais le timing était trop court et comme je me suis fait mal au dos et j’ai préféré me mettre au repos. J’ai juste fait une séance de yoga le jeudi midi pour étirer un peu mon dos. J’aimerais intégrer une séance de yoga par semaine en décembre. Je pense aussi que j’irai principalement pour courir sur tapis pour ne pas perdre mes acquis.
D’ailleurs, si ça vous dit de vous abonner à Basic Fit, je peux vous parrainer ici 🙂
La course justement, parlons-en! Après ne pas avoir couru de tout le mois d’octobre, j’ai essayé de m’y remettre un peu mais ce fut difficile. Je suis allée courir deux fois seulement et sur des courtes distances. Je continue de m’entrainer sur tapis car je sais que la course n’est pas mon fort et que je perds bien plus vite que je ne gagne en efficacité!
Mon état d’esprit
Vous l’avez compris, c’est dur en ce moment. Je crois que j’ai puisé dans toutes mes ressources ces derniers mois et que désormais, je n’en ai plus. Le sport jusqu’alors était suffisant mais ça n’est plus le cas. Je sens que ma santé mentale est très limite et je pense de plus en plus à trouver de l’aide pour ne pas sombrer…
J’espère que mon billet de décembre sera plus positif. J’essaie toujours de rester positive par ici mais je préfère être honnête avec vous ♥️
Coucou le mois de Novembre c est bien passé pour moi. Courage à toi…
Coucou, je compatis ! Moi aussi la santé mentale est très précaire depuis que j’ai arrêté de fumer. Je me reconnais plus, j’ai des crises d’angoisse, c’est comme si j’avais perdu ma béquille dans la vie. Mais hors de question de reprendre la clope.
Les journées courtes n’aident en rien le moral
courage
moi c’est pareil….
on manque de soleil et de vitamine D
je pense que les carences n’aident pas non plus et faut dire quand ça va pas mpeme si c’est pas simple
Il y a des périodes avec et sans ! Le mois de décembre est aussi un mois chargé et la santé mentale peut en prendre un coup, prends soin de toi !