Une matinée aux urgences

Une matinée aux urgences

Je blogue avec la miss à côté de moi. Elle va bien. Mais ce matin on a eu très peur. M. Farfalle est tombé dans les escaliers en l’ayant dans les bras. Et elle s’est cogné le menton. Très fort.

Moi j’étais dans le métro quand c’est arrivé. Et je n’ai eu le message de mon homme qu’en arrivant au boulot. Message répondeur complétement hâché. Je n’ai compris que ces trois mots : tombé, escalier, urgences. Et entendu les hurlements de la Miss en arrière-plan. Et j’ai paniqué. Remontée par mes collègues, je me suis calmée puis j’ai appelé M. Farfalle qui ne m’a pas répondu car il était aux urgences. Puis ma belle-mère que j’ai eu et qui m’a expliqué ce qui s’était passé. L’accident bête. L’homme qui monte chercher la miss en chaussettes car il était pressé. Les escaliers trop pentus qui glissent. Et la chute. La miss portée très haut dont la tête n’était pas protégée. Et le choc sur le menton. Le visage en sang. La panique. Les pleurs. Les hurlements.

J’ai finalement réussi à avoir mon homme. La miss me réclamait. J’ai tout plaqué pour la rejoindre. Après un jeu de pistes pour retrouver les urgences pédiatriques, j’ai retrouvé ma Miss en pyjama ensanglanté, dans un box des urgences. Doudou plein de sang à ses côtés. Et mon homme, désolé. Qui s’en voulait (et s’en veut encore) à mort.

Au final, on nous conduit vers la salle de sutures. La miss qui avait déjà super peur des médecins en temps normal est super stressée. Elle pleure énormément, s’accroche à moi. Si bien que l’aide-soignante me demande de sortir. Je ne pourrai pas y retourner avant la fin. J’écoute à la porte pour entendre ce qui se passe. Je suis presque incrustée dedans. J’entends ses pleurs, ses suppliques, ses appels. Et je dois rester dehors. Ca me parait durer des heures mais en fait ça dure à peine quinze minutes. On rentre quand c’est fini. Au final, 7 points de suture dont 2 profonds et une molaire cassée. A laquelle ils ne touchent pas puisque c’est une dent de lait. Elle a vomi et fait pipi sous l’effet de la douleur puis du gaz. Elle s’accroche à moi, je ne la lâcherai plus jusqu’à la sortie. Ils ont besoin de la salle. On va finalement patienter deux heures dans la salle d’attente, ils ne veulent pas nous laisser sortir, la miss vomit alors même qu’elle a le ventre vide.

J’ai passé Doudou au lave-linge depuis…

Maintenant ça va mieux. On est rentrés en début d’après-midi. Elle a un peu comaté dans le canapé, encore sous le choc. Elle s’est alimentée doucement, de l’eau, puis de la compote et finalement de la purée. Elle n’arrive pas bien à manger, je ne sais pas vraiment si sa dent lui fait mal ou si elle a juste peur d’avoir mal. Je suis restée toute l’après-midi collée à elle. On a eu si peur. Mais maintenant ça va.

22 Comments on “Une matinée aux urgences

  1. pauvre petit loutre! de gros bisous de réconfort
    et ton homme qui doit se sentir si mal, ce nest pas de sa fautes, il a bien fait comme il fallait a lemmener direct au urgences
    par contre je trouve ça dur de faire sortir la maman…comment lenfant se sent il sans la présence rassurante de sa maman?

  2. J’ai suivi toute l’affaire sur twitter hier, j’en ai encore mal au ventre, car les urgences on connait à la maison et ce n’est pas facile à vivre, !
    heureusement pour le moment jamais de dégâts très grave, même si le grand a eu la lèvre coupée perpendiculairement sur 1 cm de hauteur, ça fout les boules !

  3. En te lisant, je me rappelle les 3 points de suture de Chichi il y a 2 mois.
    Quand je vois la trace qu’il a encore, bien nette, sur le front, je me dis « Purée, 7 points !!! »
    Quelle frayeur pour vous :-/
    Les escaliers des maisons 1930 m’ont toujours angoissé …
    Bon rétablissement à ta puce (et à ton homme et toi, nerveusement)

  4. Coucou ! Oh pauvre puce … elle a du avoir très peur, et j’imagine aussi dans quel état tu étais rien qu’en lisant ton billet … Je vous envois plein de courage, et de bisous de réconfort ! Doudou aussi en a vu de toute les couleurs apparement ! Ca arrive si vite ce genre d’accident :/ imprévisible ! courage

  5. Je n’ose imaginer ce que tu as dû ressentir…
    Rien qu’en lisant ton billet, je ne me sentais pas bien…
    Bravo à toute la famille pour votre courage, et plein de bisous de réconfort…

  6. Quelle frayeur… C’est en lisant ton billet que je me dis que j’ai de la chance pour ma chute il y a un mois, je suis plâtrée et mon été est foutu mais plumeau n’a rien malgré la chute. Ouf…

  7. Oh pauvre Puce… Ils ont dû avoir super peur tout les deux !

    Par contre, pour sa dent, si je peux me permettre, prend RDV avec un dentiste. Tim a un bout de dent qui s’était cassé aussi, mon docteur m’avait dit que comme c’était une dent de lait, ça ne craignait rien mais en fait si jamais la dent définitive est elle aussi fissurée ou autre, le dentiste te fera un certificat maintenant et les soins dentaires seront pris en charge à l’avenir pour la dent définitive au cas où.
    J’en parlais là : http://chroniquesdunemaman.blogspot.fr/2013/05/premier-rdv-chez-le-dentiste.html

  8. Putain :'( j’ai des escaliers pourris et c’est ma hantise aussi …

    A 6mois, ma soeur me gardait, mes parents étaient en bas dans la cave. La porte reste ouverte, je suis sur mon trotteur, ma soeur tourne la tête … et je dévale l’escalier de la cave … ma soeur s’en veut toujours, j’ai le nez déformé mais je vais bien. Elle va bien aussi.
    Courage à vous, c’est jamais facile mais comme on dit, ça arrive …

    Pleins de bisous et de douces pensées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*