Le jour où j’ai transformé mon fils en nem géant


Vie de maman / vendredi, août 10th, 2012

Sur la liste de naissance de ma cousine, elle avait mis il y a un peu plus d’un an, une drôle de couverture, parait-il miraculeuse qui fait dormir les bébés. Plus que dubitative, je m’étais renseignée sur la chose et avais pu voir bon nombre de témoignages vantant les mérites de l’emmaillotage et racontant des nuits miraculeuses de plusieurs heures chez de tout petits bébés. La miss ayant fait ses nuits (mais pas les miennes :-/) à 9 mois, le procédé commença à m’intéresser, pour un futur bébé.

Quand son bébé naquit, elle me raconta que sa fille faisait des nuits et des siestes très longues. Alors bébé dormeur ou effet de la couverture?

Lorsqu’il fut question de préparer la liste de naissance de Raoul, je me décidai à y mettre la couverture miracle de chez Red Castle.

Sitôt rentrés à la maison, on commença à l’utiliser et mon Raoul fit de belles nuits rapidement.

20120807-174457.jpg

Puis subitement, les nuits furent plus hachées, les réveils fréquents. Raoul faisait ce que j’appelais « la sirène ». Il soulevait ses jambes bloquées dans la couverture, grognait et semblait se débattre. Alors on mit de côté la couverture. Les nuits étaient toujours bonnes, avec un seul réveil à 3 ou 4 heures, puis un autre au petit matin, vers 6 heures.

Au retour de nos vacances en Touraine, je décidai de refaire un test de la couverture, résultat : 23h30-6h30!!

Depuis, on a repris l’habitude d’emmailloter Raoul tous les soirs et il nous fait de belles nuits. Ca me fait toujours bizarre de le voir ainsi saucissonné mais vu tous les sourires qu’il nous fait, ça a l’air de lui plaire!!

9 réponses à « Le jour où j’ai transformé mon fils en nem géant »

  1. nous ici on disait petite momie… ou fajitas
    toujours est il que ça a super bien marché
    on l’utilisais que pour les nuits
    vers 3 mois on a sentit que ça commençait a l’enerver, elle semmelait dedans
    du coup on a progressivement desserré et maintentant elle dort sans, sur le même ryhtme qu’avant

  2. Essayer aussi ici avec un carré de tissu un soir de grand desespoir! Et miracle, elle s’est endormie en un rien de temps! C’est juste pas très agréable pour les parents, ça me mettait un peu mal à l’aise de l’emballer comme ça, mais il suffisait de voir son visage s’apaiser pour me rassurer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.