[Beauté] J’ai testé la CC crème

Quand j’ai vu qu’après la BB crème, on nous sortait la CC crème, j’ai pensé à deux choses : premièrement quid de la AA crème? Et deuxièmement, vivement la DD crème qui nous fera ressembler à André Manoukian. Bref…

J’étais assez fan de la BB crème d’Erborian que j’utilise quand le temps se met au beau et que j’ai envie de légèreté. Comme il y avait un tube de CC crème de la même marque dans la My Little Box du mois dernier, je me suis dit que ça ferait un accord parfait.

Donc déjà ce qu’il faut savoir c’est que c’est un soin illuminateur, il ne faut donc pas s’attendre à de la couvrance. Elle est d’ailleurs complètement blanche, pas du tout pigmentée. La CC crème ne masque pas DU TOUT les imperfections. Elle unifie le teint et il est impératif (sauf à avoir une peau parfaite, ce qui n’est pas mon cas) de mettre autre chose au dessus. Elle sert de crème de jour unifiante et de protection solaire grâce à un SPF 45. Sa promesse sur le long terme est « nutrition, diminution des rides et ridules, revitalisation et régénération de la peau ».

Je l’ai trouvée un peu trop collante à mon goût mais la sensation s’estompe avec l’application de la BB crème. J’ai fait le test avec/sans CC crème et le teint parait moins lumineux sans. Par contre, autant j’ai racheté avec plaisir la BB crème, autant je ne pense pas racheter la CC crème qui me semble quand même assez gadget.

CC Cream HD, Erborian – 15€ ou 35€ disponible chez Sephora

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *